lundi 31 mars 2014

La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères - Laini Taylor





Résumé


Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.


Mon avis


Quand j'ai commencé ma lecture , je me suis demandé plus d'une fois où l'auteure voulait nous amener avec cette histoire de dents que l'héroïne Karou devait ramener à son père adoptif Sulfure.

Elle nous raconte ses voyages , dans divers pays et j'avoue que ces passages m'ont semblé un peu long . J'ai trouve Karou très attachante (si vous trouvez le nom de Karou pas très approprié pour une jeune fille , sachez qu'il veut dire "espoir dans la langue des chimères).

Il est vrai que le début du livre est consacré surtout au caractère de Karou et de sa vie parmi les humains , puisqu'elle étudie le dessin dans une école d'art (elle est plutôt douée d'ailleurs)

Karou est une jeune fille de 17 ans , humaine à première vue, qui a les cheveux bleus naturellement (enfin si on veut , puisque c'est grâce à un voeu qu'ils ont cette couleur) et qui a été élevé par des chimères . Si vous vous demandez ce que c'est une chimère et bien , c'est un être fantastique qui a un corps à moitié humain et à moitié animal et c'est très variés . Certains ont un corps humain et une tête d'animal et d'autres ont une tête humaine et un corps de serpent par exemple. Ils sont considérés comme des monstres par les séraphins (espèce d'anges guerriers) .

Karou aimerait bien savoir pourquoi elle a été élever par des chimères mais Sulfure ne veut pas le lui dire , ce qu'il fait qu'elle ne sait pas qui elle est , ni qui sont ses parents , ni même si elle est humaine .
Séraphins et Chimères se livrent une guerre sans merci depuis des millénaires , massacres , tortures sont infligés de part et d'autres quand ils se rencontrent.

Quand Karou rencontre Akiva , un séraphin , c'est à un combat sans pitié qu'ils se livrent car elle porte sur ses mains la marque des chimères , mais Akiva semble troublé par la jeune fille qu'il a blessée et cherchera à la revoir .

Si le début du récit ne m'a pas vraiment accroché , plus j'avançais dans ma lecture , plus je me suis prise de passion pour cette histoire , je voulais avoir des réponses , surtout à quoi pouvait bien servir toutes ses dents que Sulfures demandaient à Karou de lui rapporter.

Dans ce roman , il n'y a pas des gentils et des méchants , car autant les Séraphins et les chimères sont coupables d'atrocités , et j'avoue que j'ai une préférence pour les chimères qui ne se battent que pour se défendre .

Ce roman est divisé en plusieurs parties , la vie de Karou et l'histoire d'une chimère, Madrigal , mais tout est lié et raconté d'une manière si intense qu'on ne peut qu'aimer leur aventure .

Malgré un début laborieux , mais qui par la suite s'avérait indispensable , j'ai adoré ce tome et il me tarde de commencer le tome 2.

Un coup de coeur pour moi , une histoire de fantasy comme je les aime .




Challenge avec Cookies - Une lettre , un auteur : Lettre T



6 commentaires:

  1. Ah bien contente pour ton coup de coeur et merci pour ta participation! bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais de rien ma Cookies et pour une fois que j'ai bien choisie .

      Supprimer
  2. Ohhh la la tu m'intrigues avec toutes ces dents .. Maintenant je me dois de le lire aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben pour savoir à quoi elles servent (les dents), tu devras le lire lol !

      Supprimer
  3. Ah j'aurais du choisir celui là grr!!! Merci pour ton avis en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourras toujours le lire car si tu aimes la fantasy, tu aimeras celui-là

      Supprimer