lundi 7 décembre 2015

Le destin d'une déesse, Tome 1 : Le Manoir des Immortels - Aimée Carter



Résumé

Tignasse noire et yeux de lune, le dieu Hadès, rebaptisé Henry, cherche depuis cent ans la jeune fille mortelle capable de passer les sept épreuves qui feront d’elle sa reine. La reine des Enfers. Jusqu’à présent, toutes les « élues » ont échoué. Et en sont mortes.
Elle est l’élue…
Pour prolonger la vie de sa mère gravement malade, Kate donnerait tout. Mais quand elle rencontre le sombre Henry et qu’il affirme détenir le pouvoir d’exaucer un tel vœu, elle doute… Avant que de mystérieux et terribles événements ne l’obligent à accepter le pacte.
Sept épreuves et une tentation…
Un pacte infernal. Si Kate triomphe des sept épreuves qui feront d’elle la nouvelle reine des Enfers, elle sauvera du même coup sa mère. Mais l’une de ces épreuves peut tout faire échouer : l’amour, et la tentation du désir… pour le ténébreux et séduisant Henry.


Mon avis

J'ai lu ce livre pour le challenge de cookie du blog Entre-nous, Une lettre pour un auteur.



Kate, une jeune femme de presque 18 ans, dont la mère malade vit les derniers instants de sa vie, accepte l'offre d'Henry, d'intégrer son manoir pour y subir des épreuves. Elle accepte surtout pour prolonger la vie de sa mère, même si elle sait qu'Henry (alias Hadès, dieu de l'enfer dans la mythologie grecque) ne pourra pas la guérir.

Dans cette histoire, on retrouve la plupart des Dieux de la mythologie grecque, même s'ils ont changé de nom. Il faut aussi dire que l'auteure ne suit pas vraiment la légende. Si Henry (Hadès) a vraiment été marié à Perséphone il y a plus de mille ans, leur histoire d'amour est différente de la mythologie.

Si Kate réussit les épreuves, elle deviendra la nouvelle reine des enfers. Mais l'enfer, dans la mythologie grecque n'est pas comme on a l'habitude de se l'imaginer. Il récupère l'âme de tous les morts, les bons comme les mauvais. Les bonnes âmes vont aux champs élysée, les autres sont condamnés à subir mille tourments au tartare.

J'ai bien aimé le personnage de Kate, qui est à la fois fragile et courageuse. Franchement, j'ai eu de la pitié pour elle, qui fait tout pour qu'Henry garde son statut de Dieu de l'enfer. Elle tombe amoureuse de lui, tandis que lui ne semble pas du tout éprouver des sentiments pour elle.
J'ai souffert pour elle et en même temps j'aurais souhaité qu'elle se console avec James qui lui, semble plus affectueux.

Henry, quand à lui, a bien le caractère d'un Dieu, il est froid, distant et a l'air de penser que Kate devra se contenter de son rôle de reine. J'avoue qu'il m'a gonflé au plus au point. Je me demande toujours ce qu'elle lui trouve à celui-là. Bon, j'espère que ça va s'améliorer avec le deuxième tome.

Je ne peux pas parler des autres personnages, car ça gâcherait la surprise et je spolierais.
Une série que j'ai pris grand plaisir à lire, surtout que je suis une grande fan de mythologie et sa réécriture est plutôt intéressante et originale.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire