Résumé
Pour Kate, tout à changé cette nuit-là.
Cette nuit où sa liberté lui a été arrachée.
Cette nuit où sa vie lui a été volée.
Loin de ses proches, Kate se retrouve prisonnière d'un univers aussi fascinant qu'effrayant, aux côtés de son bourreau, le beau et troublant Matt... Face à ses ennemis et ses sentiments naissants, Kate se bat pour préserver son identité. Mais sait-elle seulement qui elle est ?
Mon avis
J'ai été agréablement surprise par ce roman pour deux raisons. Premièrement , c'est un tome unique, sans aucune suite et je dois dire que c'est plutôt rare en ce moment, surtout dans le fantastique.
Deuxièmement, ici, pas de vampires, loups-garous, démons ou autres créatures fantastiques.
Seulement des humains avec un certain don.
Certains humains possèdent un don appelé "le solus". Il s'agit de pouvoirs différents pour chacune des personnes qui le possède. Certain ont le pouvoir de contrôler les autres de diverses manières, d'autres sont plutôt bénéfiques comme apaiser les tourments et les angoisses ou de guérir etc...
Le clan Nawel a choisi de recruter toutes les personnes possédant ce don, qu'elles soient consentantes ou pas. Le clan des Tofas, au contraire ne cherche qu'à aider les jeunes à développer leur don, en leur laissant toute liberté et libre arbitre.
Kate, une jeune femme qui vit encore avec ses parents et son petit frère, est enlevée par Matt, un Nawel et amenée de force dans leur propriété d'où elle ne peut pas s'enfuir.
Kate possède un don qui ne s'est pas encore manifesté, mais que les autres peuvent voir car tous ceux qui possèdent un solus brillent comme s'ils étaient entourés de lucioles.
Le combat de Kate pour échapper à l'emprise des Nalwen est mémorable, elle refuse d'obéir à leurs ordres et ne veut surtout pas devenir un pantin entre leur main, ce qui lui attire la foudre de leur chef et des autres membres du clan.
Seul Matt semble vouloir la protéger. Malgré l'attirance qu'elle éprouve envers lui, elle le déteste car il est le responsable de sa captivité.
J'ai vraiment éprouvé une grande admiration pour le caractère de Kate qui malgré son chagrin et sa peur, n'hésite pas à se rebeller contre eux, même si elle voudrait bien que son solus se manifeste.
Matt, quant à lui est un imbécile fini, il m'a fait penser à ces jeunes qui se font embrigader dans une secte et n'ont pas le courage de prendre leur vie en main. Son comportement envers Kate est juste incompréhensible, il est amoureux d'elle mais pour satisfaire les Nalwen, n'hésite pas à les laisser la torturer. Je me demande encore comment elle a pu tomber amoureuse de lui.
J'ai adoré cette histoire qui est simplement géniale avec tout ce que j'attend d'un roman, de la romance, de l'action, du fantastique et une aventure originale.
Un coup de coeur pour moi.
J'ai également lu ce livre et j'ai également adoré ce livre qui est aussi un coup de coeur pour moi. Je te conseille de lire A.B.I.E aussi.
RépondreSupprimerJ'y songeais justement, A.B.I.E est dans mes prévision de lecture pour un challenge SF-Dystopie
Supprimer