jeudi 18 mai 2017

Les Chroniques d'Isulgaar, Tome 2 : Noire Mer - Nicolas Skinner


EDITEUR : Nats Editions
                                                            ANNEE : 2017
                                                            THEME : dark fantasy
                                                             

Résumé



Un cataclysme a dévasté le royaume insulaire d’Isulgaar.
Quarante-quatre années plus tard, le Nord de l’île rayonne grâce à son nouveau roi orchestrant l’alliance entre locaux et exilés, alors que le Sud se reconstruit suite à l’investiture d’anciens pillards. Entre eux, le centre de l’île se développe avec l’exploitation de la tourbe.
Tandis qu’au Sud, de mystérieux navigateurs aux motivations obscures accostent, au Nord se trame une machination diabolique dans une seigneurie côtière. Mais ni le Nord ni le Sud ne se doutent que les visions de mer noire du prince héritier pourraient révéler l’avenir d’Isulgaar… ou plutôt sa disparition.




Mon avis

Je remercie Nats Editions pour ce SP.

Après avoir lu Noire mer du même auteur, je me suis lancée dans le second tome de ce roman de dark fantasy. Durant ma lecture du premier, que j'ai bien aimé, j'avais eu du mal avec les nombreux personnages et dans celui-ci, j'ai eu le même problème. On retrouve les mêmes personnes (celles qui sont toujours en vie), mais il y a de nouveaux venus et j'ai eu beaucoup de mal à me rappeler qui est qui.
C'est peut-être l'âge, mais ma mémoire m'a fait défaut. 

L'histoire est originale et l'atmosphère me rappelle un peu "Le trône de fer" de Tolkien, bien que je vous rassure, ce n'est pas du tout la même histoire. On suit plusieurs groupes de personnages qui se trouvent dans divers lieux du royaume d’Isulgaar. 
Je trouve que ce tome est beaucoup plus sombre que le précédent, il y a beaucoup de morts et de scènes assez gores mais ce n'est pas pour me déplaire.

Par contre, l'auteur précise qu'on a pas besoin d'avoir lu le premier tome pour comprendre celui-ci. Je ne suis pas tout à fait d'accord, car on parle de certains personnages du tome précédent qui sont morts et si on n'a pas lu le premier, je pense qu'on risque de n'y rien comprendre, mais bon! ce n'est pas très important pour l'histoire.

J'ai trouvé la plume de l'auteur magnifique, les scènes sont très bien décrites et avec certaines descriptions, on imagine très bien les lieux et les personnages.
On imagine très bien ce peuple, habitant dans une île oubliée, croyant être les seuls êtres vivants de ce monde. Quand un autre navire accoste sur leur île avec une technologie qu'ils ne connaissent pas, la peur s'installent dans le royaume.

Finalement, j'ai trouvé ce roman très intéressant et original, malgré le nombre de personnages et j'aimerais bien savoir si un troisième tome est prévu. Je lirai sans hésitation un autre roman de Nicolas Skinner qui pour moi à l'étoffe d'un grand écrivain.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire