mercredi 2 avril 2014

Les Ombres de la nuit, tome 10 : Lothaire - Kresley Cole





Résumé


Guidé par son insatiable appétit de vengeance, vampire sanguinaire, Lothaire s’est juré depuis son plus jeune âge qu’il s’emparerait un jour du trône de la Horde. La haine qui le dévore depuis toujours inspire la terreur, et on le croit volontiers un être sans âme ni coeur. Pourtant, sa rencontre avec la jeune et innocente Elisabeth est sur le point de bouleverser sa vie...



Mon avis

Les ombres de la nuit de Kresley Cole est une de mes séries préférées , j'adore l'univers de cette saga et la façon qu'a l'auteur de faire chevaucher plusieurs histoires dans divers tomes , je n'avais encore jamais lu ça !! Je m'explique peut-être mal , mais quand l'auteur nous raconte l'histoire d'un couple , un personnage apparaît (que l'on connait ou pas) et il va lui arriver une anecdote qu'on ne va pas nous raconter car ce sera le sujet du prochain tome ou du suivant .

On connaissait Lothaire depuis le début de la saga , c'est un être froid , cruel , sans aucune pitié et qui n'a assurément aucun ami , il est détesté par tout le mythos (peuples des êtres magiques ou surnaturels) et est surtout craint par les plus puissants.

Dans le tome précédent , on l'avait retrouvé prisonnier avec d'autres êtres du Mythos et torturé par Declan Chase , dans ce tome-ci on comprend comment il en était arrivé là.

J'ai aimé détester Lothaire , je me suis demandée ce que l'auteure allait bien pouvoir faire de lui dans ce tome , vu son caractère et son tempérament explosif. Lothaire n'est pas un personnage qui éprouve des sentiments , depuis des millénaires , son coeur a cessé de battre pour qui que ce soit et seul le désir de vengeance le guide.

Quand Elisabeth , une jeune femme qui vit avec sa mère et son frère , est possédée par une déesse démoniaque , le coeur de Lothaire s'anime , il pense avoir trouvé son âme soeur et va s'évertuer à chasser l'âme d'Elisabeth de son corps afin de laisser la place à la déesse digne de son rang.

Elisabeth qui arrive maintenant à contenir la déesse et l'empêcher de prendre le contrôle de son corps , va tout faire pour sauver sa peau et surtout son âme en séduisant le magnifique et séduisant Lothaire.

Alors j'avoue que là, Kresley a fait fort !! je suis arrivée à aimer Lothaire malgré toutes les méchancetés et la violence de ce vampire . Même si on comprend pourquoi il en est arrivé là , depuis des siècle on s'aperçoit qu'il a entretenu sa haine envers les humains qu'il déteste .

J'ai également beaucoup apprécié Ellie (Elisabeth) , qui malgré ce qu'il lui faisait subir n'a jamais baissé les bras et lui a résisteé avec rage , ce qui a un peu déstabilisé notre vampire  qui a l'habitude qu'on lui obéisse au doigt et à l'oeil .

Si le première partie du livre est un peu longue car c'est surtout basé sur les joutes verbales de nos deux héros , la seconde est beaucoup plus intense et personnellement j'ai adoré les deux et j'attend avec impatience le prochain tome , en espérant toujours qu'un jour , un tome sur Nix arrivera.... J'adore cette nana..........







4 commentaires:

  1. je n'ai toujours pas lu cette serie!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as tort , car franchement tu sais pas ce que tu rates , j'ai aimé tous les tomes et comme dis Viou , la plume de l'auteure est fabuleuse

      Supprimer
  2. J'adore cette saga et la plume de Kresley Cole , j'ai du retard j'en suis pas encore à Lothaire mais il me fait envie que pour la couverture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout que celui-là , c'est pas un gentil comme les autres , mais j'adore son histoire

      Supprimer