vendredi 24 avril 2015

Les Chroniques Lunaires, Tome 3.5 : Levana - Marissa Meyer



Résumé


"Miroir, mon beau miroir,
dis-moi, qui est la plus belle ?"

Pour les lecteurs des Chroniques Lunaires, Levana est une reine cruelle qui se sert de son magnétisme pour imposer amour et crainte à ses sujets. Mais bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une toute autre histoire, une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.


Mon avis

Alors contrairement à ce que je pensais, ce n'est qu'un demi tome et vu le prix, je suis encore étonnée quant aux nombres de pages, (à peine 150 pages).

C'est la vie et surtout l'enfance de Levana, la cruelle reine lunaire qui nous est contée dans ce demi tome.
On en apprend plus sur sa famille, surtout sur sa soeur aînée Channary, qui n'était pas vraiment meilleure reine qu'elle. Elle était la mère de Cinder et il y a enfin un voile qui est levé sur celle-ci (du moins une partie).

Même jeune, je n'ai jamais apprécié Lévana qui était une jeune fille assez cruelle, bien que l'on comprenne un peu ce qu'il l'a amenée à le devenir. Winter, quant à elle, est la belle-fille de Levana.
Elle n'est pas de sang royal, puisqu'elle est la fille de l'homme dont Levana est amoureuse.

La politique lunaire est très dure et ne laisse pas vraiment de liberté à ses habitants. La reine exerce un pouvoir tyrannique qui n'admet aucune rébellion sous peine de mort.

J'ai vraiment apprécié ce tome ou l'on comprend enfin qui sont les lunaires et les thaumaturges. 
Bien sur dans ce récit, on voit très peu Cinder (sauf enfant), ni Scarlet, ni Loup ou les autres, mais des explications sur leur origine sont quand même données.

J'attend avec impatience le tome 4 qui devrait être sur Winter et dont quelques chapitres sont dans ce tome, pour nous mettre l'eau à la bouche.

















2 commentaires: