jeudi 18 juin 2015

Les Gardiens de l'Éternité, Tome 12 : Cyn - Alexandra Ivy (dernier tome de la série)

Couverture de Les Gardiens de l'Éternité, Tome 12 : Cyn 

 

 Résumé

Cyn, le chef des clans de vampires d'Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n'a d'égal que l'appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d'affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux car quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l'amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces...



Mon avis


 C'est avec un petit pincement au coeur que je fais cette chronique. En effet, je ne retrouverai plus mes gardiens préférés, puisque c'est le dernier tome de cette magnifique série...sniff.

D'habitude, je n'aime pas les séries à rallonge qui n'en finissent pas, mais j'ai fait quelques exceptions , surtout pour les séries qui ont quand même une fin, digne de ce nom , car nous avons l'histoire d'un personnage différent à chaque tome (même si les autres personnages apparaissent régulièrement).

Depuis le début de cette saga, j'attendais avec impatience l'histoire de Cyn, ce vampire berseker, plutôt dangereux, qui avait l'habitude d'accumuler les conquêtes et surtout qui ne comprenais pas pourquoi ses potes (les autres vampires) avaient décidé de s'unir définitivement avec une compagne.

Mais ça, c'était avant qu'il ne rencontre Fallon, une princesse Fae et pas n'importe laquelle, elle fait partie des Chatry, une des races légendaires que la plupart des Fae croyaient disparue. 
Bien que princesse Fallon ne supporte pas d'être cloîtrée dans son palais par son père, et surtout d'être obligée de se marier avec Marcus, un prince arrogant mais mignon.

Dans ce tome, les oracles sont en danger, et pour essayer de sauver le monde des démons, ils vont enlever Fallon et Cyn pour les aider.

Entre les deux, le début est plutôt tendu, même si le courant passe assez vite, Fallon (qui ne regrette pas d'avoir quitté son palais) ne compte pas se laisser séduire par ce vampire.

On retrouve également mon chouchou, Levet, cette petite gargouille qui m'a permis de prendre quelques fous-rire et que tous les mâles (toutes espèces confondus) ne supportent pas, mais qui est très apprécié des femelles.

j'aurais bien voulu un tome exclusivement consacré à Levet et à sa quête de son âme soeur et je trouve dommage que pour un dernier tome, l'auteur ne nous rappelle pas ou ne nous donne pas de nouvelles des autres personnages de la série.

Enfin! toutes les bonnes séries ont une fin, même si celle-là ne se termine pas en apothéose, mais comme un des autres tomes, je vais me consoler en espérant pouvoir lire bientôt, le spin-off de la série qu'Alexandra Ivy va faire sur les dragons.

Comme toujours , un énorme coup de coeur.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire