mercredi 1 juillet 2015

La Chronique des anciens, Tome 5.5 : Dangereuses Expéditions - Thea Harrison



Résumé

Symbologiste passionnée, Olivia est ravie quand on lui annonce qu’elle participera à une mission de la plus haute importance. Sur ordre de la sorcière Carling, et au côté d’autres créatures, Olivia va devoir déménager l’une des bibliothèques magiques les plus légendaires du monde. Pour ce faire, l’équipe devra se rendre sur une île mystérieuse dans une Autre Contrée afin de récupérer les précieux ouvrages, puis les rapporter sur Terre. Mais il leur faudra avant tout atteindre un passage situé sous l’océan, dans la baie de San Francisco. C’est un projet périlleux dans lequel s’engage Olivia, tout comme Sebastian, le puissant Wyr à la tête de l’expédition…

Mon avis

Un demi tome pas très long où nous retrouvons Carling la vampire qui engage une équipe pour organiser une expédition afin de récupérer sa bibliothèque. Celle-ci est située sur une île accessible uniquement en nageant sous l'eau.
Olivia qui est une sorcière qui est symbologiste (c'est à dire qu'elle est capable d'apposer des symboles sur des livres afin de neutraliser leur pouvoirs) va devoir déménager tous les livres de Carling, elle est avec une équipe dont leur chef Sébastian est chargé de leur sécurité.

Sébastian est au début du roman, un Wyr assez froid et distant avec Olivia, mais des événements assez inhabituels vont les rapprocher.

Bon, c'est un demi tome et j'avoue que ce n'est pas le meilleur que j'ai lu de cette série, peut-être justement parce que tout se passe très vite.
Je ne suis pas arrivée à accrocher aux personnages et c'est bien dommage, car comparés aux autres de cette série, il m'ont semblé fades. Mais bon, c'est surement que je n'ai pas eu le temps de les connaître car trop court. En plus, la fin m'a semblé abrupte, j'aurai quand même aimé connaitre certains personnages un peu plus, mais c'est pas grave, je me suis rattrapée avec le tome 6.

Par contre j'ai adoré Phaedra la djinn, un personnage dont j'espère bientôt suivre les aventures. Une femme au fort caractère qui ne se laisse pas commander et qui a accepté la mission uniquement pour faire plaisir à son père. Elle m'a fait sourire plus d'une fois.(il faut ajouter que les Djinns sont des êtres aux pouvoirs immenses et que tout le monde, surnaturels compris, craint la fureur.)






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire