vendredi 3 juillet 2015

La chronique des Anciens, Tome 6 : La fureur d'Aryal - Thea Harrison



Résumé

En temps normal, Aryal, l’une des sentinelles de Dragos, sait plutôt bien gérer ses sentiments. La haine, par exemple. Pourtant, face à Quentin Caeravorn, grand gagnant des Jeux nouvellement recruté par le seigneur wyr, Aryal ne peut réprimer sa colère. Créature hybride d’une très grande force, à la fois wyr, elfe, et fae noire, Quentin est aussi un professionnel du crime. Persuadée que ce dernier est coupable de quelque chose, Aryal se jure de le faire tôt ou tard faillir... et de l’étriper. Ce dernier lui rend d’ailleurs très bien son animosité. Alors, pour mettre fin à leur conflit, Dragos les bannit de New York et les envoie en mission…


Mon avis

J'ai littéralement dévoré ce tome, ça faisait longtemps que j'attendais l'histoire d'Aryal et je n'ai pas été déçue.
Aryal est une Wyr Harpie, une véritable furie qui ne donne pas facilement son affection et sa confiance. Elle est une des plus anciennes et des plus puissantes Wyrs. Elle est présente dans presque tous les tomes de cette série et elle avait une méfiance envers beaucoup d'autres personnage et surtout Pia (la compagne de Dragos) et Quintin, qui d'après elle cachait beaucoup de choses sur son passé.

Malgré ses enquêtes, elle n'a rien trouvé à lui reprocher, ce qui l'a met dans une rage folle et une aversion contre Quintin. Elle n'hésite pas à en venir aux mains avec lui.

Dragos, pour calmer leurs ardeurs belliqueuses, décide de les envoyer tous les deux en mission.
Le début de leur périple est pour le moins chaotique et rien ne semble venir à bout de leur haine réciproque.

Mais entre la haine est l'amour, il n'y a qu'un pas et comme leur mission leur tient à coeur, ils décident "d'essayer" de limiter leur aversions. Surtout que tous les deux ne comprennent pas pourquoi malgré leur haine, ils sont attirés l'un vers l'autre.

Ce tome est intense en émotions et certaines situations m'ont fait plus d'une fois sourire. Beaucoup d'action également et j'ai vraiment adoré le caractère d'Aryal, dont il vaut mieux être l'ami que l'ennemi.

Encore un excellent tome de cette magnifique série et un énorme coup de coeur.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire