lundi 7 décembre 2015

Le destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des Immortels - Aimée Carter

Couverture de Le destin d'une déesse, Tome 3 : La Vengeance des Immortels


Résumé

Désormais, seul l’amour pourra la sauver…

A la veille de l’équinoxe d’automne, prisonnière de Cronos qui la veut pour reine et cherche à gouverner le monde, Kate est sur le point de donner naissance à l’enfant de l’homme qu’elle aime et dont elle est séparée, Henry. Dans l’ombre, Calliope, sa rivale depuis toujours, n’attend que le moment de lui voler cet enfant pour l’élever elle-même. La seule chance qui reste à Kate, c’est qu’Henry s’aperçoive enfin de son absence et vienne à son secours. Mais alors qu’elle s’accroche à cet espoir, elle apprend qu’Henry vient d’être blessé à mort…


Mon avis

J'ai lu ce livre pour le challenge de cookie du blog Entre-nous, Une lettre pour un auteur.

J'ai fini cette saga avec un sentiment mitigé. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, mais celui-là m'a paru long à lire. Beaucoup de répétitions de scènes et toujours les amours contrariées de Kate et Henry, même si celui-ci lui a avoué son amour, je ne sais pas, mais je n'ai pas vraiment été convaincu. C'était comme s'il s'était senti obligé de le lui avouer pour la remercier de l'avoir sauver.

Quand elle a été enlevée par Calliope alors qu'elle est enceinte, je n'ai pas compris du tout l'attitude d'Henry. Il vient de prouver à sa femme son amour et elle part à la recherche d'un autre titan (Rhea) pour qu'elle les aide  à combattre Chronos, elle ne lui donne pas de nouvelles (sauf par le biais d'Ava)
pendant neuf mois et il ne s'inquiète pas!!!!!! j'avoue que là, j'ai eu du mal.

Les allées et retours de Kate pour voir son enfant (seulement dans ses visions) m'ont carrément gonflée, car ils étaient trop répétitifs et je me suis posée pas mal de questions qui sont restées sans réponses.
Le problème, avec cette série, c'est qu'elle comprend plusieurs demi-tomes, qui doivent surement comporter les réponses qui m'auraient permis d'apprécié un peu plus ce tome, mais hélas, Harlequin n'a pas jugé bon de les traduire en français (du moins, je ne les ai pas trouvé) Dommage.

Dans l'ensemble, une bonne série, mais le manque de profondeur sur les autres personnages et sur leur histoire, m'a quand même énormément manqué. Le tome 2,5 qui comprend quand même pas loin de 400 pages était sensé nous en apprendre un peu plus sur ces Dieux et sur leur histoire qui les avait amenés à se comporter de cette manière. Mais je suis incapable de lire un roman en anglais Hélas ! Si j'avais su, j'aurais été plus attentive en cours d'anglais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire