samedi 9 avril 2016

Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages - Anne Bishop

Couverture de Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages


Résumé

Les Autres ont libéré les cassandra sangue de l’esclavage. Mais à présent, les fragiles prophétesses du sang courent un encore plus grave danger. Simon Wolfgard, le chef des terra indigene de l’Enclos de Lakeside, n’a d’autre choix que de demander l’aide de Meg Corbyn. Chaque entaille la rapproche de la mort mais Autres comme humains ont besoin de réponses, et ses visions représentent le seul espoir qu’a Simon de mettre un terme au conflit. Car l’ombre de la guerre s’étend de l’autre côté de l’Atlantik, et les conspirations d’un groupuscule extrémiste menacent de la propager à Thaisia...


Mon avis

Je suis assez mitigé sur ce tome, il n'a malheureusement pas réussi à me convaincre. J'avoue que pendant plus de 75% du roman, je me suis ennuyée. Autant j'avais apprécié les deux tomes précédents, autant celui-là m'a semblé très moyen. J'ai mis beaucoup de temps à le lire, car je n'arrivais pas à rentrer dans l'histoire.

Ce n'est pas le nombre impressionnant de personnages qui m'a gêné le plus, bien que j'ai eu du mal à me rappeler qui est qui, mais c'est surtout qu'il ne se passe pas grand chose de nouveau par rapport aux autres tomes. Même si la situation de l'enclos de Lakeside évolue avec de nouveaux conflits, il y a de trop nombreuses répétitions et les mêmes thèmes sont abordés encore et encore.

Rien de bien nouveau en ce qui concerne Meg Corbyn ou Simon. Ces deux-là en sont toujours au même point et j'aurais quand même voulu que leur situation évolue un peu quand même.

L'essentiel de l'histoire, hormis l'histoire de Lizzy (la fille de Monty) est surtout basée sur la politique et l'économie de Thaisia et des conflits potentiels entres les humains et les terra-indigènes.

Vers le dernier quart du roman, ça bouge un petit peu, heureusement mais trop peu pour m'avoir fait apprécier le roman hélas !
Je lirai quand même le tome suivant pour voir si la situation évolue.

Une petite déception.




1 commentaire: