vendredi 22 novembre 2013

Kiera Cass - La sélection Tome 1



Résumé


Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...


                                                                



Mon avis


Je vais être sincère, je ne suis pas une grande fan de romance, donc mon avis ne sera peut-être pas objectif , vu que je n'en ai pas lues beaucoup.

Les romances paranormales me conviennent mieux.

Je dois dire que je n'ai pas détesté celle-ci, c'était plutôt bien écrit et même assez spécial comme romance via une espèce de télé-réalité.

Les personnages étaient attachants mais ça ne me suffit pas pour me réconcilier avec les romans d'amour. J'avoue que j'hésite à lire le tome 2 car il y a eu trop de temps entre la sortie des deux tomes et il faudrait que je me replonge dans le 1er.

Et l'action manque un peu pour moi, il ne se passe pas vraiment grand chose à part l'histoire d'amour donc pour moi ce n'est pas un coup de coeur même si je ne l'ai pas trouvé inintéressant.








1 commentaire: