dimanche 15 décembre 2013

Darynda Jones - Charley davidson tome 4 - Quatrième tombe au fond




Résumé

Parfois, être la sinistre faucheuse est vraiment ça. Sinistre. Et depuis que la dernière affaire de Charley a mal tourné, elle a pris deux mois de congés pour se complaire dans son malheur. Mais quand une femme se présente sur le seuil de sa porte, convaincue que quelqu’un essaye de la tuer, Charley doit se forcer à se relever. Ou du moins à s’habiller. Elle réalise rapidement que quelque chose ne va pas quand toutes les personnes qui connaissent cette femme la déclarent folle. Plus ils réfutent son histoire, plus Charley la croit.
Entretemps, le sexy fils de Satan, Reyes Farrow, a été libéré de toutes les charges pesant contre lui. Il est sorti de prison et de la vie de Charley, comme selon ses désirs. Mais son absence a mis un sérieux vide dans sa vie sexuelle. Alors qu’il y a d’autres choses à considérer, comme le fait que la ville d’Albuquerque ait été la cible d’un incendiaire, Charley a du mal à rester loin de lui. Plus spécialement quand il semble que Reyes soit impliqué dans cette histoire.
Juste quand sa vie commençait à revenir à la normale, Charley est replongée dans le monde du crime, de la punition, et du diable en jeans.


Mon avis


J'aime beaucoup le personnage de Charley, une héroïne qui n'est pas une "super woman" et qui arrive à se mettre dans des "emmerdes" (excusez l'expression) chaque fois qu'elle prend une nouvelle enquête. Heureusement que le beau Reyes est là pour la secourir.

Malgré son attirance pour lui, elle ne sait toujours pas ce qu'il attend d'elle, ni s'il est vraiment sincère avec elle.

L'humour est toujours présent dans ce tome et j'adore ça, le fait qu'elle donne un nom à chaque partie de son corps ainsi qu'à sa voiture et même à ses meubles.

Ah! Si je pouvais avoir ses tee-shirt avec les inscriptions hilarantes sur chacun d'eux, je crois que je saurais quoi offrir à Noël.

Même si dans ce tome, l'action a été longue à démarrer, du fait du "syndrome post traumatique" qu'elle a subit dans le livre précédent, son agoraphobie prête à sourire, surtout ses achats compulsifs sur internet.

Un tome égal aux précédents, on aime Charley ou on ne l'aime pas, moi j'adore et je vais de ce pas lire le tome suivant.




1 commentaire: