mardi 31 décembre 2013

MaryJanice Davidson - Queen Betsy tome 11 - Vampire et désaxée




Résumé

Betsy déprime après la mort de son ami, Marc, mais cela devrait régler quelques problèmes dans le futur. Ce n’est pas pour autant que l’avenir promet d’être radieux quand on a l’Antéchrist pour demi-soeur et que la mère de cette dernière s’appelle Satan… Outre le comportement de plus en plus étrange de Laura, la principale préoccupation de Betsy est d’enfin trouver la solution pour modifier ce futur si menaçant. Même si cela signifie se débarrasser de Satan !

Mon avis


Je suis une grande fan de la série de MaryJanice Davidson : Queen Betsy. Je ne dirais pas que c'est pour l'histoire, ni les aventures extraordinaires des personnages , ni même pour l'action, mais c'est surtout pour son héroïne super déjantée et ses colocataires très atypiques.

Ces livres sont un concentré d'humour incroyable, (heureusement que je ne lis pas ses aventures en public, on me demanderait si je suis folle pour rire toute seule).

Betsy est un personnage irrésistible avec des réparties cinglantes et acides, elle n'épargne personne, ni sa meilleure amie Jess, ni Eric Sainclair (son mari), et ne parlons pas de tous les autres.

Betsy est une vampire qui est devenue contre son gré La Reine des Vampires (et ça ne lui plait pas du tout, contrairement à son vamp de mari), mais ce qui ne l'empêche pas d'agir comme si elle était toujours humaine et surtout de s'acheter des quantités incroyables de chaussures (et oui! c'est une obsession chez elle).

C'est vrai que ce tome manque quand même un peu d'action (sauf à la fin) mais il faut dire que notre Betsy a fait pas mal de bêtises dans les précédents tomes  et maintenant elle en paye le prix, elle déprime et cherche des solutions (pas toujours efficaces) pour arranger les choses.

Il faut lire cette série sans prise de tête pour passer un bon moment avec le sourire et ne pas s'attendre à une histoire palpitante avec chasse au vampire ou loup garou, c'est un récit ou l'humour est au summum.

Moi je suis une inconditionnelle de Betsy et de toute sa clique.



1 commentaire:

  1. oh lala me tarde de le lire, j'adore betsy elle est complétement taré lol

    RépondreSupprimer