dimanche 1 décembre 2013

S.G Horizons - Un monde d'Elfes et d'hommes - tome 2 - Feu





Résumé


Retrouvez Danielle, accompagnés par son amie Nerwen et de l'elfe Meneldil en partance vers le territoire de l'ouest afin de rencontrer et de convaincre les elfes du peuple du Feu de joindre leur force au combat qui s'annonce avec les hommes venus pour envahir l'Amérique. Dans ce tome, Danielle rencontrera des elfes bien différents de ceux qui l'ont accueilli. Elle devra s'opposer à leur dirigeant, un elfe au tempérament emporté et qui méprise ceux de son espèce. La guerre approchant, Danielle devra se dépasser pour permettre la survie de millions de personnes. La jeune femme, devenue une semi-elfe, devra développer ses pouvoirs, se battre, survivre, et surmonter une multitude d'épreuves et de sentiments. Ce voyage lui offrira tellement plus encore.



Mon avis


Décidément S.G Horizon a le don de passionner ses lecteurs. J'adore sa plume et la façon dont elle nous décrit les événements et les sentiments de chacun.

C'est un écrivain avec beaucoup d'imagination et surtout une aisance d'écriture formidable.

J'adore cette histoire de conflits entre les Elfes et les hommes et surtout la manière dont Danièle arrive à réconcilier les deux nations elfiques afin de se réunir pour combattre les humains venus envahir leur nation.

Le grand seigneur du peuple de feu, contrairement à celui de l'air est un elfe assez distant voire même méprisant envers l'humaine, mais Danièle arrivera à percer sa carapace.

Une histoire d'amour qui démarre dans ce tome mais sa famille manque énormément à Danièle et son souhait serait de les revoir.

Personnellement, j'ai adoré cette histoire mais il y a quand même un petit bémol : Les fautes d'orthographe aussi nombreuses que dans le premier tomme.

Ce livre manque de relecture.
Malgré cet inconvénient, j'achèterais le tome suivant car l'histoire est très addictive. 










3 commentaires:

  1. Merci pour ton avis matinette, j'aime bien cet auteur et je n'ai pas encore commencé cet série...mais tu m'en donne l'eau à la bouche

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ton avis ma titine, ça donne envie

    RépondreSupprimer