lundi 27 janvier 2014

Elémentals - Tome 1 - Sylphe - S.G Horizons



Résumé

Dans une ruelle de Chicago, Seth est témoin d'une agression. Le jeune homme intervient. Or à sa grande surprise, les deux jeunes gens qui sont menacés par une bande de malfrats ne sont pas si inoffensifs que cela alors qu'ils répliquent en utilisant des pouvoirs quasi magiques. Cette rencontre permettra à Seth de pénétrer dans un monde inconnu de lui jusqu'alors, celui des Elémentals, dont il découvre faire partie.
Cette série vous permettra de remonter le temps en suivant les personnages forts qui ont marqué l'histoire de cette puissante lignée d'Elémentals. Ces êtres qui vivent parmi les hommes, mais qui n'en sont pas. Chaque livre se concentre sur une personne en particulier, celle-ci possédant une maîtrise élémentale différente ( air, feu, terre et eau ). S'étalant sur cinq siècles, de l'Amérique en Angleterre, plongez-vous dans un monde magique cohabitant avec le nôtre.


Mon avis


Bon alors! Que dire , sinon que j'ai beaucoup aimé cette histoire (un petit bémol pour la fin, que je trouve "injuste").

Seth est un adolescent auquel on s'attache vraiment , bien que je lui trouve beaucoup de maturité pour son age.

Son histoire est assez incroyable , puisqu'il apprend lors d'une agression , qu'il n'est pas humain, enfin si on veut , puisqu'un de ses parents l'est.

Il va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs au sein d'une famille "d'élémantals" comme lui mais hélas , bien que la fille de la famille Evy ne lui est pas complètement indifférent , ce n'est pas le cas de certains membres de la famille.

C'est vrai que j'aurais personnellement aimé que cette histoire se termine autrement , mais bon ! on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veux. De toute manière ça n'enlève rien au talent et à l'imagination de l'auteure que j'apprécie beaucoup.

Ce n'est pas ma série préférée de SG Horizons pour l'instant , mais j'attends avec impatience les autres tomes.














5 commentaires:

  1. Réponses
    1. oh que si il y a de la romance crois moi

      Supprimer
    2. Ha oki lol par contre cette histoire de fin me fait peur

      Supprimer
  2. kikou à toutes.
    Oui, la romance est bien présente même si la fin est en effet inattendue. Mais je l'ai voulu ainsi car c'est au fil des tomes que l'on découvrira le lourd passé qui unit ses deux familles que représente Seth et Evy. Je suis impatiente de vous offrir la suite et rassurez-vous, il y aura des "happy after" par la suite. Mais shut!!!!
    Sg
    Merci en tout cas pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! donc je lirais la suite avec grand plaisir .

      Supprimer