lundi 27 janvier 2014

Les Chroniques Lunaires, Tome 2 : Scarlet - Marissa Meyer



Résumé

Cinder est de retour dans ce second volet des Chroniques Lunaires. Elle tente de s'échapper de prison, mais sait que si elle réussit, elle sera la fugitive la plus recherchée de tout le Commonwealth.

De l'autre côté du globe, la grand-mère de Scarlet Benoit a disparu. Il s'avère qu'il y a beaucoup de choses que Scarlet ignorait à propos de cette dernière et qu'un grand danger plane au-dessus d'elle depuis sa naissance. Quand Scarlet rencontre Loup, un combattant des rues qui aurait des informations sur sa mère-grand, elle n'a d'autre choix que de lui faire confiance, bien qu'il semble clairement avoir ses propres secrets.

Alors que Scarlet et Loup travaillent ensemble afin de résoudre ce mystère, ils vont en trouver un autre lorsqu'ils croiseront la route de Cinder. À trois, ils devront échapper à la Reine Lunaire, prête à tout pour faire du Prince Kai son époux, son roi, son prisonnier...


Mon avis

Bon alors, quand j'ai lu le tome 1, mon avis était assez mitigé , surtout du fait du coté cyborg de Cinder et bien dans ce tome j'avoue que je suis régalée à suivre ses aventures car le coté SF ne m'a pas dérangée du tout.

On suis avec plaisir et angoisse la fuite de Cinder avec un autre prisonnier Thorne (qui je l'avoue, ajoute un peu d'humour à l'histoire), son personnage est très attachant.

En parallèle , on nous raconte l'histoire de Scarlet , une humaine qui recherche sa grand-mère disparue , enlevée par un groupe ou un gang qui se prénomme "loup".

Mais elle est aidée par un ancien membre du gang "surnommé Loup également", et c'est pendant sa recherche qu'elle va rencontrer Cinder et son ami, avec qui ils vont devoir fuir ensemble. On en apprend un peu plus sur Cinder et de qui elle est réellement.

Franchement , j'ai préféré ce tome au premier , il y a beaucoup plus d'actions , de révélations et de romances. j'ai vraiment très , très hâte de lire le tome 3.

Marissa Meyer a su trouver le juste équilibre entre fantastique, romance et un brin de science-fiction.
J"adore tout simplement .





3 commentaires: