mardi 4 février 2014

Un Ciel Rouge - Maud Galichet




Résumé

Jack Soran, un jeune homme de 25 ans, décède un matin en allant au travail. La Mort en personne vient le chercher pour l'emmener au Paradis.
Le jeune homme pensait arriver dans un endroit peuplé d'anges ailés. Sa surprise est grande lorsqu'il découvre que le Paradis n'est autre qu'une immense ville gérée par une gigantesque administration.
Une fois au Paradis, Jack va croiser Saint-Pierre, les Archanges, les anges et Métatron, qui deviendra le formateur du jeune homme ; car en effet, Jack a été choisi pour devenir un Être-de-Lumière, sorte de protecteur des humains imprudents et des anges en difficultés.
Il va désormais apprendre ses nouvelles fonctions, devenir le leader d'une équipe d'Êtres-de-Lumière et être affublé d'un chien doué de parole. Il se voit également confier comme mission, la protection d'une jeune femme se prénommant Elsa.
Tout cela est difficile à assimiler pour Jack, mais toutes ces choses vont lui paraître bien anodines quand tout se complique encore.
Jack sera-t-il à la hauteur ? Parviendra-t-il à arrêter le désastre enclenché et à anéantir le futur Roi des Ténèbres avant sa montée sur le trône des Enfers ? La vie de milliers de personnes est entre ses mains, dont celle d'Elsa qui a été enlevée, et tout cela n'est pas fait pour le rassurer…



Mon avis

Jack est un jeune homme de 25 ans très malchanceux durant toute sa vie et quand il décède dans un accident de voiture , pour lui , bien sur , c'est encore du à sa malchance.

Mais il ne s'attendait pas du tout à se retrouver catapulter "être de lumière" par les archanges et surtout qu'on lui confie la tâche de protéger une jeune femme des démons.

Jack n'est pas un super héros , c'est un garçon timide et pas très courageux mais il va devoir se surpasser pour accomplir sa mission car son mentor Métatron a confiance en lui.

Accompagné de son meilleur ami Gaspard (un chien qui parle) et de ses 5 coéquipiers , il va devoir combattre une armée de démon.

Un récit sans prise de tête qui se lit très vite , il y a beaucoup d'humour , et franchement on s'attache aux personnages et on comprend les angoisses de Jack qui a toujours baissé la tête et se voit propulser leader des "êtres des lumières".

Bien sur ce n'est pas de la grande littérature , les phrases sont écrites d'une manière fluide et compréhensible par tous.

Comme le second tome "Le coiffé", j'ai adoré .



Un livre dont la couleur de la couverture ou la tranche est rouge 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire