dimanche 2 février 2014

Une sombre histoire de sang, Livre 1 - Celui qui n'avait pas renoncé - Lise Journet



Résumé


Pourquoi les vampires devraient-ils n’être que de tristes sires revenus de tout, menant une guerre sans merci contre leurs ennemis jurés, les lycanthropes ? Quand ils ne traquent pas la vierge effarouchée au berceau, perdus dans les limbes d’une mythologie si foisonnante qu’on n’y comprend rien, même avec le lexique sous les yeux ? Et, non content de les torturer avec des problèmes de conscience insolubles pour des âmes déjà vouées à la damnation éternelle, pourquoi les affubler, par-dessus le marché, de patronymes à coucher dehors, de préférence imprononçables, truffés de « k » et de « w » ?
Et oui, pourquoi ?
Si tous ces pourquoi vous interpellent, si vous rêvez de vampires bien dans leur peau, ce livre est fait pour vous. Laissez-vous tenter par une histoire de sang qui n’a de sombre que son titre.

Livre 1 - Celui qui n’avait pas renoncé
Une série d’assassinats provoque la panique en banlieue parisienne. Meurtres rituels, crimes commis par un sadique ou un déséquilibré ? La police n’a pas le début d’une piste. Jusqu'au jour où une nouvelle victime est découverte dans l’immeuble où réside Ava, trentenaire célibataire un peu solitaire. Celle-ci se retrouve alors aux prises avec un être surnaturel qui paraît tout droit sorti de son imagination, aussi dangereux et insaisissable qu’il se révèle séduisant et charmeur. Ce qui ne le rend que plus dangereux, d’ailleurs… D’autant qu’il ne semble pas étranger à la psychose qui s’installe.
Et voilà la pragmatique Ava embarquée bien malgré elle dans une sombre histoire de sang vieille de plusieurs siècles, qui pourrait modifier à tout jamais le cours de son existence.
A moins qu’il ne s’agisse de tout autre chose…

Mon avis

Il ne va pas être facile de faire ma chronique sans spoiler, alors je vais seulement vous raconter les grandes lignes.

Ava est une femme ordinaire, elle a un boulot où son patron la considère comme sa fille, une amie et une seule, ainsi qu'un petit Chihuahua qu'elle adore.

 Rien dans sa vie ne présageait ce qui allait lui arriver , sa rencontre avec le dangereux et séduisant Vladimir va chambouler toute son existence .

Un roman où les vampires ne sont pas des êtres sans danger , quand ils s'attaquent à leurs victimes, elles ne survivent pas mais malgré ça , on est sous leur charme et Ava n'y réchappe pas .

Des meurtres atroces ont été commis dans Paris et on a retrouvé les victimes exsangues , l'une d'elles était le voisin d'Ava . Une histoire , entre enquête policière et histoire de vampires qui est assez passionnante .

Pour une fois les vampires sont dangereux mais pas pour tout le monde . Les enquêteurs essaient de comprendre pourquoi ces hommes ont été assassinés et qu'ont-ils en commun. Au fil de l'histoire, on s'aperçoit que finalement le choix des victimes n'est pas si aléatoire que ça (mais je vous en dirais pas plus).

J'ai beaucoup aimé cette histoire , même si elle était un petit peu trop longue à mon avis, j'ai eu l'impression que certains passages avaient été mis là pour meubler , mais malgré ça , je me suis régalée avec ces vampires et même avec les enquêteurs qui ont eu une place importante dans ce récit et qui ont ajouté une touche d'humour.

Finalement , je ne regrette pas mon achat.




Lise Journet - Une sombre histoire de sang - 1 - Celui qui n'avait pas renoncé

3 commentaires:

  1. Merci pour ton avis ma titine, pfffffffffffff encore un à lire lol

    RépondreSupprimer
  2. Ooohhh même sans spolier tu m'as donné envie d'arrêter ma lecture en cours .. pfff c'est pas gentille !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon ! et pourquoi? mon avis est plutôt positif

      Supprimer