lundi 3 mars 2014

Le cercle des Immortels - Tome 15 : La chasseuse d’'Artémis - Sherrilyn Kenyon


Résumé


Vivre vite, bats-toi avec ardeur, et si tu dois mourir, emporte autant d’ennemis que tu le peux avec toi. Voilà le credo des Amazones, et c'était celui par lequel vivait Samia et celui par lequel elle est morte.

Aujourd'hui à la Nouvelle-Orléans, la guerrière amazone immortelle est sur le point d'apprendre qu'un mal pire que ce qu'elle a jamais affronté vient pour massacrer l'humanité.

Dev Peltier a monté la garde devant le Sanctuaire pendant près de deux cents ans, et il a tout vu. Ou du moins c'est ce qu'il croyait. Désormais, leurs ennemis ont découverts une nouvelle source de pouvoir qui tourne en dérision tout ce qu'ils ont pu affronter jusqu'à ce jour.

La guerre est en marche et Dev et Samia doivent défendre ceux qui se trouvent au centre. Mais pour gagner, ils devront briser la plus fondamentale des règles et prier pour que cela ne fasse pas s'effondrer l'univers tel que nous le connaissons.


Mon avis


Je ne me lasserais jamais de lire cette série , pour moi , une des meilleures , même si certains tomes sont un peu moins passionnants que d'autres , la façon qu'a Sherrilyn Kenyon se nous présenter son monde des Dark Hunters et des Dream Hunters est vraiment unique et personnellement j'adore .

Encore un tome qui fait partie de mes coups de coeur . La romance de Dev (un ours garou) et de Samia (une amazone , chasseuse de la nuit) est vraiment adorable .

Dev fait partie de la famille Peltier , la famille qui tient le sanctuaire , un lieu où toutes les créatures pouvaient entrer sur un pied d'égalité et où toutes violences étaient interdites . Mais à cause de la tragédie qui a eu lieu dans le tome précédent (je ne vous dis pas , pour pas spoiler) , le sanctuaire n'est plus protégé . Dev est donc chargé de la protection avec ses frères de l'établissement .

Samia , quant à elle est une chasseuse de la nuit assez particulière , puis qu'elle ne peut toucher personne sans gants car elle perçoit les émotions , les souvenirs et les horreurs de toutes les personnes avec qui elle est en contact et pas seulement les êtres vivants mais aussi les objets qu'elle pourrait toucher sans prendre garde lui révèlent leur histoire . Si , pour certain son don est une bénédiction , pour elle , c'est une malédiction .

Etrangement , Dev est le seul dont elle ne perçoit aucune émotion , comme si elle était immunisée .
Elle tombe immédiatement sous le charme du beau Catagaria , mais hélas son incroyable don , qu'elle avait caché jusqu'à présent , est convoité par Stryker , le chef des démons .

Je ne vais pas vous raconter l'histoire , surtout que si je vous en dis trop , je risque de spoiler , pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents , je peux seulement vous conseiller cette série , si vous aimer le fantastique avec démons , garous etc...

Moi je l'ai adopté et je dois dire que j'attend toujours avec impatience les prochains tomes , car à chaque tomes c'est l'histoire de deux personnages différents . un grand coup de coeur pour moi 

2 commentaires:

  1. Une saga que j'adore aussi, mais je n'en suis pas encore à ce tome.
    Et j'adore ton blog, féerique, très joli.

    RépondreSupprimer