dimanche 27 avril 2014

Le souffle de l'ange tome 2 - Azazel - Sarah Slama




Résumé

En sauvant Jonathan, Sélène a fait un choix...
Mais ce choix a rompu toute possibilité de pouvoir rentrer chez elle. Pire, Sélène est désormais aux mains de ses ennemis jurés, les hommes de Lucifer. Elle a le choix : se soumettre ou prendre son destin en mains.
Jonathan a accepté le marché de Lucifer et a ainsi scellé son destin aux déchus. Il s’est engagé auprès de Lucifer, le chef des déchus, pour lire le livre d’Hénoch et trouver le repaire d’Azazel.
Mais comment Sélène réagira-t-elle lorsqu’elle découvrira ce pacte ? Et surtout, comment supportera-t-elle le poids de la vérité ? Azazel représente-t-il une menace ?
L’amour sera soumis à de rudes épreuves, car le livre recèle de sombres secrets... De nouvelles alliances verront le jour. Des alliances qui mèneront nos héros à la bataille finale...


Mon avis

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et celui-là est encore mieux. Nos quatre personnages Principaux, Jonathan, Grégory, Sélène et Sierra se retrouvent auprès de Lucifer qui n'est pas si cruel que son nom laisse croire.

Ils vont devoir choisir leur camps, celui de Lucifer ou celui de Métatron, le père de Sélène.
Ce qui ne va pas être facile pour celle-ci, vu les révélations q'elle apprend sur son père et sa mère.
Mais je ne vous en dirais pas plus.

Sélène est toujours aussi froide et sans émotion (du moins en apparence) et Grégory aura du mal à lui dévoiler ce qu'il ressent pour elle.

Dans le tome précédent, Jonathan a appris qui était son père et va avoir du mal à gérer ses émotions avec cette révélation.
Quand à Sierra, qui ne savait pas de quelle lignée elle appartenait, elle va avoir la surprise de sa vie.

Azazel, le frère de Lucifer est prisonnier, Metatron l'a enfermé depuis de nombreux siècles, et seul Jonathan peut être capable de le retrouver. Lucifer l'enlève afin qu'il lise le livre d'Hénoch, car lui seul en est capable et il est supposé révélé la cachette de la grotte ou Azazel est enfermé.

Bon! dans ce petit monde, il y a beaucoup de chassés-croisés amoureux, pour mon plus grand bonheur, car même à la moitié du roman, on ne sait pas qui restera avec qui.
Beaucoup d'actions et de mystères sont présent pour nous tenir en haleine et j'avoue ne pas m'être ennuyé une seule seconde.

Hélas, on va perdre des personnages auxquels je m'étais attachée et j'avoue avoir été un peu déçue.
Certains vont se révéler plus machiavéliques que je ne le pensais, et on va passer par beaucoup d'émotions, de la peine, de la colère à la joie.

Ce qui m'a incité à lire ce roman, c'est qu'il n'y a que deux tomes et on a pas besoin d'attendre indéfiniment les autres tomes. Malheureusement, je ne peux pas vous révéler grand chose car pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome, je risque de spolier.

Ici, pas de vampires, de loups-garous ou autres créatures démoniaques, il n'y a que des humains, des anges, des anges déchus, des archanges, des séraphins et des néphilims.
Croyez-moi, dans cette série, les méchants ne sont pas ceux qu'on imagine et j'ai vraiment adoré ça.

J'ai énormément apprécié cette lecture, un grand coup de coeur pour moi.

3 commentaires:

  1. faut que je lise cette série tu m'as trop donné envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement elle est pas mal du tout

      Supprimer
  2. Merci pour votre avis (je suis l'auteure) je viens d'arriver
    Dizouille oui en effet je ne peux que te conseiller cette série surtout si tu cherches autres choses que vampires, loups garous ^^

    RépondreSupprimer