samedi 3 mai 2014

La Trilogie des Gemmes, Tome 1 : Rouge Rubis - Kerstin Gier




Résumé


« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...



Mon avis

Quand Anaïs a proposé le roman Rouge rubis lors d'une lecture commune, je me suis décidée à démarrer cette série que j'avais prévue depuis un bon moment (depuis l'annonce de la sortie du film, et oui! je voulais la lire avant de le voir).

Pour le coup, je dois dire que je n'ai pas du tout été déçue, je vais même dire que j'ai adoré ce roman avec son ambiance un peu rétro par moment, surtout lors des retours vers le passé de notre héroïne.

Même si Gwendoline, une jeune fille de 17 ans, a vraiment le caractère d'une ado, ce qui me semble normal, (contrairement à certains qui voudraient qu'elle soit plus mature), je l'ai trouvé très attendrissante et courageuse avec tous les reproches et les piques que sa famille lui lançait.

Quand à Gidéon, je ne sais pas pourquoi, mais je l'ai trouvé très prétentieux et imbu de lui-même, surtout vu la façon dont il traite Gwen dès le début, même s'il s'améliore un peu vers la fin.

Certains personnages sont  très antipathiques comme le Comte de Saint-Germain, qui considère les femmes comme sous-évoluées et moins intelligentes que les hommes (à celui-là je lui aurais mis volontier ma main sur sa figure et pas que des claques).  

Ces histoires de voyages dans le temps m'ont beaucoup intriguée, ainsi que le mystère de la naissance de Gwen. Bon! je me pose pas mal de questions et j'aime ça...les mystères et le suspens.


Finalement, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant ma lecture, j'ai dévoré ce livre en une journée et j'en redemande et pourtant je ne suis pas fan de livres Young Adult. 

Un grand coup de coeur pour moi. 




LU DANS LE CADRE D'UNE LECTURE COMMUNE AVEC TITIA ET LES DELIR'S GIRLS



7 commentaires:

  1. Ahhhhhhhhh tu vois je t'avais bien dit que cette série était superbe Il ne reste plus qu'à lire les deux autres maintenant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète pas , je vais pas rester sur ma faim

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce premier tome , un peu moins le second . J'ai encore le dernier à lire.

    RépondreSupprimer
  3. C'était vraiment un super roman :) Il faudrait que je me lise le tome 3 d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien aimé le premier tome aussi, mais je n'ai pas encore lu la suite... bientôt peut-être!

    RépondreSupprimer
  5. Contrairement à toi, je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, en fait, ce sont les personnages qui m'ont dérangée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage! je viens de finir le tome 2 et j'avoue que j'ai encore plus aimé. Comme quoi, chacun a ses goûts en matière de lecture. Il est très possible que tu aimes des livres que je n'ai pas du tout appréciés.

      Supprimer