mardi 13 mai 2014

La Trilogie des Gemmes - Tome 3 - Vert Émeraude - Kerstin Gier




Résumé

« Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. »

Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ?
Pour son premier vrai chagrin d'amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats.
Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d'elle.
Pire, c'est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le coeur, qu'elle doit repartir en plein XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, soi-disant immortel.

Plus question de pleurer, il faut agir !


Mon avis

Le dernier tome de la série est tout aussi intense que les deux premiers. Les relations entre Gwen et Gidéon se révèlent plus passionnées et je trouve que Gwen a beaucoup mûri dans ce tome.

Elle prend des décisions contre l'avis des veilleurs et elle s'affirme beaucoup plus. Gidéon quant à lui est beaucoup plus attentionné.

Les retours vers le passé sont beaucoup plus nombreux et nos deux héros vont devoir ruser pour enfin connaître la vérité sur le fameux Comte de Saint-Germain.

Un final époustouflant , pour mon plus grand plaisir.

Mais, oui il y a un petit "mais", je trouve que la fin aurait mérité  plus d'argumentation sur l'avenir de tous les personnages. Certains personnages sont restés dans le flous quant à leur destinée, ce qui a mon sens est bien dommage. Mais bon, ça laisse l'imagination du lecteur travailler.

Je pourrais vous parler de cette série pendant plusieurs lignes encore, mais hélas, comme c'est un troisième tome, ce ne serait que des spoliers.

J'ai adoré cette série qui ne souffre d'aucun temps mort, pour une fois je ne me suis pas ennuyée une seule fois.

Un grand coup de coeur pour moi.







1 commentaire:

  1. J'espère que je vais apprécier autant que toi ce dernier tome.

    RépondreSupprimer