jeudi 14 août 2014

Le Pouvoir des Lys, Tome 2 : Magique - Maria V. Snyder



Résumé



Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre !

Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat…

Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?





Mon avis


Un deuxième tome un peu différent du premier, en effet, dans celui-ci, pendant la majeure partie du roman, nos deux tourtereaux Avry et Kerrick sont séparés. L'action n'est plus centrée sur leur romance, mais sur les combats qui se préparent pour essayer de vaincre Tohon.

Avry, que tout le monde, même ses amis, croit morte, part seule pour essayer d'infiltrer les troupes du royaume de la prétresse Estrid, afin d'y trouver sa soeur et la fille de l'aubergiste "Maman".
Sa soeur  est la servante de Jaël, une mage d'air, qui avait tuer Fléa dans le tome précédent. Elle avait trahi Avry en lui reprochant de l'avoir abandonné et provoquer ainsi la mort de leur famille.

Kerrick, quant à lui va devoir rejoindre son royaume, afin de confier les enfants qu'il a sortis des griffes de Tohon, à son frère, pour qu'il les protège.
Des rumeurs vont faire croire à Avry que Kerrick a perdu la vie ainsi que son ami Belen.

Nous avons, dans ce tome, deux points de vue, les aventures de Kerrick et celle d'Avry, ce qui nous permet de suivre les deux personnages dans leur quête.

Même si la romance de nos deux héros m'a un peu manqué, j'ai trouvé que ce tome était encore plus addictif que le précédent. On en append un peu plus sur ces fameux lys, celui de la mort en particulier et surtout à quoi va servir leur toxine.

De nouveaux personnages vont entrer en scène et au début de l'histoire Avry va être obligée de se grimer afin qu'on ne la reconnaisse pas.
Tohon, toujours aussi cruel, s'est constitué une armée en relevant les morts. Pour les troupes du prince Ryne, pas facile de se débarrasser d'un ennemi déjà mort sans leur couper la tête. Mais Tohon les a protégé avec une collerette en métal liquide, indestructible.

Beaucoup d'action dans ce roman, il y a peu de répit pour nos héros, je me demande même, comment ils vont faire pour venir à bout de cette guerre qui semble déjà perdue.

La fin nous laisse dans une terrible angoisse, il me tarde de lire le troisième tome pour pouvoir enfin respirer et entrevoir le bout du tunnel, du moins je l'espère.

J'ai adoré ce tome, seul l'humour du premier tome m'a un peu manqué, vu que nos personnages étaient séparés. L'écriture et l'imagination de Maria V. Snyder est vraiment formidable.
Un grand coup de coeur pour moi.










2 commentaires:

  1. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de livres de l'auteur mais j'entends beaucoup de bien de cette série et j'avoue que je susi très intriguée, il faut vraiment que je tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas cette série est aussi bien que la série "Les portes du secrets".

      Supprimer