Résumé
Septembre 1943.
Maria a quinze ans. Orpheline sans ressources, elle est recueillie par un ami de jeunesse de sa mère, médecin en Bretagne.
Mais pourquoi Ael, le fils de son hôte, un garçon de seize ans, la fuit-il d'abord obstinément ?
Si Maria s'aperçoit vite que les habitants du manoir sont différents, qu'en est-il des allusions à sa propre nature ?
Non seulement les enfants des Anciens Dieux sont rejetés par ceux du village, mais un ennemi, aussi puissant que discret, rôde. Que veut-il...
Mon avis
Cette histoire se passe pendant le seconde guerre mondiale, alors que les allemands occupaient la majeure partie de la France.
Marie, un orpheline de 15 ans, qui vivait dans un orphelinat depuis la mort de sa mère, est recueillie par Olivier, un ami de cette dernière.
Olivier vit avec son fils Ael, du même âge que Maria et son neveu Yann, âgé de 19 ans.
Maria ne s'est jamais fait d'ami(es) dans cet orphelinat, elle était systématiquement repoussée par les autres pensionnaires, alors quand on lui demande si elle veut bien aller vivre dans une grande demeure près d'un village, elle ne se fait pas prier.
Elle est très bien accueillie par tous, sauf Ael et elle ne comprend pas pourquoi. Il l'ignore la plupart du temps, mais elle se sent irrésistiblement attirée par ce garçon, qui a récemment perdu sa mère dans un accident qui l'a rendu aveugle.
Les villageois évitent aussi cette famille, sauf Olivier qui est le seul médecin du village. Maria sait que certaines superstitions sont à l'origine de leur rejet, mais ne comprend pas pourquoi.
Elle va apprendre que la famille qui l'a recueillie a certains pouvoirs et qu'elle aussi, devrait en posséder, même si elle ne sait pas lesquels.
Quand j'ai commencé ma lecture, je m'attendais à rencontrer des fées comme on en voit dans les contes pour enfants (oui, je sais, j'ai toujours mon coeur d'enfant), mais pas du tout, du moins dans ce tome.
J'ai beaucoup aimé suivre cette famille et le rapprochement de nos deux adolescents.
Des secrets de famille enfouis depuis très longtemps, vont enfin être révélés, bien qu'on ne sait pas encore dans ce tome l'origine des pouvoirs qu'ils détiennent, à part qu'ils sont les descendants des enfants des dieux.
L'auteure, que je ne connaissais pas, à une écriture très fluide, sans descriptions inutiles et j'ai passé un très bon moment avec ce roman.
Pour une fois que l'auteure ne nous laisse pas avec une fin qui nous ronge les sangs, j'ai quand même envie de lire le tome suivant, pour en apprendre un peu plus sur ce monde féerique.
Une très bonne lecture que je vous recommande pour petits et grands.
Il a l'air bien sympa , des livres sur les fées il y en a pas beaucoup .
RépondreSupprimerOui mais ne t'attend pas à voir des fées avec des ailes et des baguettes magiques lol !!
Supprimerpas mon genre de lecture, mais merci pour ton avis ma titine
RépondreSupprimerah ben si, je pense au contraire que c'est pile poil dans ton genre lol
Supprimer