lundi 8 septembre 2014

Lana Wolski - Tome 1 - Liés par le sang ou Les sorciers McFear - Alannah V. Rowan alias Maud Wleklinski



Résumé

Française de dix-sept ans, suit son père et son frère pour aller vivre aux États-Unis. Elle parviendra très vite à s'intégrer dans sa nouvelle vie de lycéenne Américaine.
Elle tombera sous le charme du mystérieux Alec McFear.
Cependant, des évènements étranges vont la pousser à mener des investigations. Elle découvrira entre autres que le monde n'est pas tout à fait comme elle se l'imaginait.
Heureusement, elle pourra compter sur ses nouveaux amis; Jess, Rosie et Lucas.




Mon avis


Je suis assez dubitative après la lecture de ce livre. 
Une jeune française Lana, débarque au Etats-Unis avec son frère et son père, à cause du travail de ce dernier. Elle s'intègre facilement à sa nouvelle vie américaine et se fait même des ami(es). Parmi ceux-ci, il y a Lucas qui est en conflit avec son frère Alec. Si Lana ne comprend pas pourquoi, il se déteste farouchement au début, chacun va lui donner sa version.

Une bonne partie du roman, elle ne va pas savoir qui lui dit la vérité et qui lui ment et je ne suis pas sure qu'elle le sache vraiment à la fin du tome. Ses deux frères s'avèrent être des sorciers.

Bon, je ne vais pas vous raconter le livre, mais vous dire ce qui m'a plut et ce qui m'a déplut.
Une auteure qui a du potentiel, je suis sure qu'avec de la relecture, elle pourrait faire un bon roman.
L'histoire est accrocheuse, on a envie de savoir la suite de la série. 

Par contre, il y a pas mal de détails qui m'ont fait tiquer. Tout d'bord, j'ai eu du mal à me convaincre qu'un père laisse une de ses filles en France, car celle-ci refusait de venir avec eux et surtout, on ne sait pas grand chose de cette soeur qu'ils ont laissée aux bons soins d'une tante. Dans le roman, elle est carrément laissée dans l'oubli.

 Les sorciers ne m'ont absolument pas convaincue non plus, enfin, surtout la manière dont ils sont devenus sorciers, moi, j'apparenterai ça, plutôt à du vampirisme.
Ce père toujours absent pendant de longs mois, en laissant sa fille de 17 ans toute seule et qui ne se pose aucune question sur les dégâts occasionnés à ses meubles pendant son absence, j'avoue que là!!! ça m'a scotchée. 

Mais c'est surtout le manque d'action de ce premier tome qui m'a manqué, jusqu'à la fin, je me suis demandée où l'auteur allait m'amener, et bien... Nulle part. Je suis restée sur ma faim car on ne sait absolument pas ce que le prochain tome nous réserve, et moi, je n''aime pas rester sur ma faim, je veux avoir envie de lire le suivant car la fin aurait du être plus intrigante.

Je sais que quelquefois, on se dit, "c'est quoi cette fin, je veux la suite", ce qui incite le lecteur à se procurer la suite, mais pour le coup, je crois que Maud Wleklinski a loupé le coche et mal choisi son final et c'est bien dommage.
Attention, je ne dis pas que ce roman est mauvais loin de là, mais je pense qu'il est destiné à un lectorat plus jeune que moi.

Je lirai surement le tome 2, pour voir si l'histoire évolue favorablement mais je n'en ferai pas une priorité.








2 commentaires:

  1. Ouille, mince! Bon ben un en moins à lire hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un mauvais roman, mais je pense qu'il est destiné à des personnes plus jeunes ou des ados

      Supprimer