mercredi 3 septembre 2014

Luxuria, Tome 1 : Luxuria - Frédérique De keyser




Résumé

Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !

Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix d’ailleurs, dans l’un des établissements où ils ont l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voila qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules !

Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace pesant sur nous tous.

J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire. Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux menaçant notamment de me révéler à moi-même ?




Mon avis 


C'est le premier livre de cette auteure que je lis, je vous assure que ce ne sera pas le dernier.

Sláine, une jeune femme vient d'être licenciée et se retrouve sans emploi. Elle est recrutée par deux démons pour travailler dans leur club "Luxuria" (je dis recruter, car il ne lui ont pas vraiment laisser le choix).

Dans ce monde, les démons vivent parmi les humains et sont plutôt bien accueillis. Oubliez tous ce que vous savez sur les démons, ceux-là sont différents et d'après l'auteur, ont sauver l'humanité !!
Ils sont différents, mais tellement sexy que Sláine ne se fait pas longtemps prier pour accepter le job.
Deux d'entre-eux font chavirer le coeur de la jeune femme, Sio et Voan, il ne va pas être facile pour elle de choisir.

Au début de ma lecture, j'avoue que j'étais un peu dubitative, je ne savais pas si j'allais vraiment aimé cette histoire, surtout quand j'ai vu que nos deux démons pratiquaient le B.D.S.M. Je ne suis pas adepte de ce genre de récit sur la soumission et la douleur mélangée au plaisir.
Puis, finalement, ce n'est pas du tout ce, à quoi je m'attendais, le concept est juste effleuré mais pas réellement pratiqué dans le roman. De toutes manières, Sláine n'en est pas partisante du tout.

Durant son adolescence, Sláine a pratiqué avec ses amies, une séance de spiritisme qui a mal tourné, surtout pour ses amies. Si elle, en est sortie presque indemne (c'est du moins ce qu'elle croit), ses amies, elles, ont du faire un tour en hôpital psychiatrique. 

Les démons s'aperçoivent de suite, de ce que la jeune femme a déclenché lors de cette séance, elle a, ni plus ni moins, faillit déclenché le chaos dans l'univers. Elle a ouvert une faille intra-dimensionnelle qui risque de libérer des entités très dangereuses. Elle va devoir aider les démons à la refermer.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, le caractère des démons est assez complexe, ils sont dominateurs et n'acceptent pas le refus mais avec Sláine, ils ont de quoi se faire des cheveux blancs. Si elle est assez perdue dans sa vie amoureuse, elle n'est pas prête à accepter tout ce qu'ils lui demandent. j'ai adoré aussi son humour surtout lors de ses pensées qu'elle n'ose pas dire tout haut. 

L'univers décrit par l'auteure est très original et aussi un peu compliqué  avec certaines explications, j'avoue avoir perdu le fil. Mais bon! ce n'est pas l'essentiel. L'histoire est captivante et la manière dont Frédérique de Keyser décrit les sentiments et les émotions de chacun est très intense.

Une petite merveille, rien de moins, que j'ai énormément apprécié malgré le doute que j'ai eu au début, je vais vite lire le tome 2, qui je suis sur, sera meilleur que celui-ci.

Un énorme coup de coeur.






















2 commentaires: