vendredi 3 octobre 2014

La Chronique Des Anciens, Tome 4.5 : Le Mal Absolu - Thea Harrison



Résumé


Alors qu’elle conduit en plein désert du Nevada, Claudia est intriguée par une masse inerte au bord de l’autoroute, qui se révèle être un énorme chien, blessé et quasi inconscient. Si elle est tentée d’abréger ses souffrances d’un simple coup de feu, la jeune femme ne peut réprimer un irrésistible besoin de le sauver. Avec de telles blessures, l’animal aurait dû succomber depuis bien longtemps, mais il semble posséder une volonté et une force incroyables. Peut-être s’agit-il d’un Wyr ? Un Wyr qu’on aurait tenté d’assassiner et que le destin aurait placé sur le chemin de Claudia…




Mon avis


Une nouvelle de 90 pages, de la chronique des Anciens qui, pour moi, a quand même été une petite déception. J'ai eu l'impression que l'histoire était incomplète et je suis restée sur ma faim.

Claudia, une jeune femme qui était dans l'armée, trouve sur le bord de la route au Nevada, un chien gravement blessé. Après l'avoir fait soigner, elle s'aperçoit, qu'en fait, il s'agit d'un métamorphe Wyr.

Elle peut communiquer par télépathie avec lui, il lui apprend qu'il se prénomme Luis.
Mais Luis est en danger, certains de ses ennemis essaient de le retrouver pour se débarrasser de lui et Claudia va tout faire pour les en empêcher, jusqu'à ce que son état lui permette de reprendre forme humaine.

Bien sur, vous vous en doutez, il y a de la romance et pas mal d'action et je dois dire que l'histoire était même plutôt originale et intéressante, puisque Claudia a même quelques pouvoirs, en plus de la télépathie, elle a aussi celui de la télékinésie.

Mais c'est surtout la fin de l'histoire qui m'a fait tiquer, pour moi, elle est incomplète et aurait mérité quelques pages de plus. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas spoiler.

Dommage!! Un des récits de Théa Harrison que j'ai le moins apprécié.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire