mardi 14 octobre 2014

Les Cercle des Immortels, Dark Hunters - Tome 16 - Châtiment Suprême - Sherrilyn Kenyon




Résumé




Autrefois bandit, tricheur aux cartes et redoutable tueur à gages, Jess Brady s’apprêtait à devenir un honnête homme, sous l’identité de William Parker, en épousant la douce Matilda. Mais il a été sauvagement abattu au pied de l’autel par un traître qu’il croyait être son ami. Ramené à la vie par la déesse Artémis, il conclut un marché avec elle et lui offre son âme en échange de sa vengeance. Cent trente-huit ans plus tard, le Chasseur est sur les traces d’un être sanguinaire qui sème le chaos parmi les Dark-Hunters. Et quelle n’est pas sa surprise quand Jess découvre derrière cette série de meurtres Abigail Yager, une ravissante humaine qu’il a autrefois bien connue…



Mon avis



Jess Brady connu également sous le nom de Sundown est un chasseur de la nuit redoutable qui depuis la mort de sa femme ne s'autorise aucun sentiment. Il est chargé de retrouver un serial-killer de chasseurs de la nuit....et oui, ça existe! 
Surtout que le tueur s'est gouré en tuant sa dernière victime. Il a tué un gardien des territoires, ce qui risque de provoquer le chaos dans le monde et l'apocalypse.

Quelle a été la surprise de Jess en voyant que le meurtrier était une femme Abigail Yager (Abby)!
La jeune femme, humaine, a été élevée par les apolytes qui lui ont appris à se battre et à considérer les Dark-Hunters, comme des tueurs sans états d'âmes qui tuent humains et apolytes.

Abby a vu ses parents se faire massacrer sous ses yeux et a vu le visage de leur assassin qu'elle reconnait en Jess.

Il va avoir beaucoup de mal à convaincre Abby de son innocence et de celles des autres chasseurs.
Mais Abby n'est pas indifférente au charme de Sundown, mais malheureusement pour lui, elle ne voit en lui que le tueur de sa famille.

Jess est aussi attiré par cette frêle jeune femme mais va devoir la sacrifier pour apaiser la colère du gardien qu'elle a tué. 

Bien sur, dans ce tome on retrouve plusieurs chasseurs de la nuit comme Zarek, Sin, Renegade etc...
même Nick fait sa petite apparition.
Nos deux héros vont devoir affronter avec l'aide de leurs amis, Coyote et son acolyte  Snake .

Cho coo la tah (oui, moi aussi le nom m'a fait sourire), un nouveau venu, va les aider dans leur combat, même si c'est lui qui est sensé sacrifier Abby pour calmer le gardien.

J'avoue qu'en lisant ce tome, je me suis un peu perdue avec toutes ses légendes amérindiennes et j'ai trouvé l'histoire un peu confuse. C'est un des tomes que j'ai pris le moins de plaisir à lire, je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, heureusement que l'humour était un peu présent pour alléger tout ça.

Finalement un des tomes de la série que j'ai le moins apprécié, malgré le bonus sur Acheron en fin de roman que j'ai bien aimé. J'espère que le prochain sera moins confus.

















2 commentaires:

  1. il faut tenir la distance avec 16 tomes oO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, mais j'ai trouvé celui-là, beaucoup moins intéressant hélas!

      Supprimer