vendredi 21 novembre 2014

Les Cavaliers de l'Apocalypse, Tome 3 : Mort - Larissa Ione




Résumé


Thanatos, le plus dangereux des Cavaliers, a enduré des milliers d’années de célibat pour éviter la fin du monde. Mais une nuit avec la délicieuse Gardienne Aegis, Regan Cooper, suffit à briser ses résolutions. Leur passion a pourtant un prix. Et Thanatos doit faire face à une vérité plus terrifiante que l’Apocalypse… il est sur le point de devenir père.
Tueuse de démons, Regan Cooper n’aurait jamais imaginé devenir mère, mais avec le sort du monde pesant dans la balance, elle n’a d’autre choix que de séduire Thanatos et de porter son enfant. Alors que la bataille finale se rapproche et que sa rage d’avoir été trahi est éclipsée par une passion indéniable pour la mère de son enfant, Thanatos réalise une chose essentielle : pour sauver le monde, il doit sacrifier la seule chose qu’il ait jamais désirée : une famille.




Mon avis


Ce nouveau tome est consacré au cavalier le plus sanguinaire (à part Pestilence bien sur), Thanatos, qui risque de s'appeler Mort, si son sceau est brisé.
Dans le tome précédent, Thanatos avait été trahi, floué, trompé, (enfin tous les termes que vous voulez) par une gardienne Aegis, Regan Cooper, qui lui avait pris sa virginité (oui, vous avez bien compris, notre cavalier âgé de plus de 2000 ans, était vierge).

Ce que ne savait pas Regan, c'est que la virginité de Thanatos était sensé être son sceau et que s'il était brisé, rien n'arrêterait l'apocalypse.

L'Aegis avait envoyé Regan pour séduire le cavalier et tomber enceinte, ce qui ne manqua pas d'arriver.
Thanatos, d'abord en colère contre elle et l'Aegis, car il avait été immobilisé pendant 8 mois, se radoucit en apprenant qu'il va devenir père. Mais hélas, ce n'est pas ce qu'a prévu Regan pour son enfant. 

Dans ce roman, il y a de nombreuses trahisons, autant du coté des démons, vampires, même les anges et les membres de l'Aegis sont soupçonnées. Je dois avouer qu'il y a beaucoup de personnages et que par moment je m'y perdais un peu...
Beaucoup de violence aussi , perpétrée par Pestilence ou Thanatos (qui est irrésistiblement attiré par les massacres). Seule la proximité de la future mère et de son enfant l'empêche de courir après les champs de batailles. 

Bien sur, la romance est toujours présente mais Regan va devoir se faire pardonner sa trahison si elle veut retrouver la confiance de Thanatos à nouveau. C'est une femme enceinte de 8 mois et demi et sur le point d'accoucher dont va devoir prendre soin le cavalier, car Pestilence et ses complices veulent éliminer le bébé dès qu'il sera venu au monde.

Un tome assez dur et sombre, un peu comme tous les autres, en fait. L'action, les combats, la violence sont vraiment présents dans la majorité du récit, mais je ne me suis jamais ennuyée une seule seconde.
La romance assez particulière est très touchante, surtout quand on voit la réaction de Thanatos quand il apprend sa future paternité.

J'attend avec impatience le prochain tome, qui devrait être consacré à Pestilence, celui-là il me tarde de le lire.
Un coup de coeur pour moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire