dimanche 14 décembre 2014

Tombola Surnaturelle vol 1 : invitation - Suzanne Williams




Résumé

La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler vous ?! Non, c’est bien ce que je disais... Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.
Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !




Mon avis

Ce roman est assez particulier, l'histoire de cette jeune femme qui se retrouve contre son gré, désignée comme lot dans une loterie est assez intrigante.
J'ai surtout apprécié le caractère de l'héroïne, Ambre qui est une femme qui est obsédée par son apparence, en toutes circonstances. Même dans les pires situations, il ne faut surtout pas qu'elle ait un cheveux qui dépasse ou bien un pli sur ses vêtements. Ce qui donne beaucoup d'humour à l'histoire.

Tout s'enchaîne très vite dans ce récit, il faut dire qu'il fait moins de 100 pages. Les situations rocambolesques se succèdent à un rythme effréné. Ambre essaie, avec l'aide de Thomas, un de ses ex, d'échapper à toutes sortes de créatures qui veulent la ramener à celui qui a organiser la Tombola (un beau démon).

Elle cherche également à savoir qui l'a inscrite à cette tombola assez particulière et va aller à la rencontre de ses ex, potentiellement suspects.

L'histoire est assez intéressante, mais je trouve que ça va beaucoup trop vite, pour une fois l'auteur ne s'encombre pas de détails qui auraient été pourtant les bienvenus. J'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur ce monde magique et sur cette tombola (pourquoi et surtout à quoi elle sert au juste).
Trop peu de renseignements dans ce premier tome, Hélas! Bon ce n'est que le premier, peut-être que les explications seront dans le suivant.

Un démon et un vampire se  disputent la possession de la belle Ambre et je pense qu'il ne sont pas les seuls.
Je réserve mon avis définitif quand j'aurai lu le tome suivant, en espérant qu'il ne sortira pas dans un an.

Mais de toute manière, cette histoire m'a vraiment plu, je l'ai trouvé très originale malgré ces petits bémols et l'écriture de l'auteure est très agréable, elle a su mettre beaucoup d'humour dans son roman.

Une belle découverte que j'ai pris plaisir à lire.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire