lundi 12 janvier 2015

L'Ennemi adoré de Chionatée - Cécile Brun



Nouvelle

Résumé

La belle Chionatée ne connaît rien d’autre que le pays des fées de glace, dont sa mère est la reine. Or, selon une ancienne prophétie, le jour est proche où le royaume entrera en guerre contre les elfes de feu, et c’est Chionatée elle-même qui devra mener la lutte. Mais comment s’y prendre quand on est jeune et sans expérience, et surtout que l’on n’a pas la moindre envie de combattre ? Défiant ce destin tout tracé, la fée décide de s’envoler vers le territoire de ses ennemis. Qui sait si, en dépit de leurs différences, l’un des leurs saura entendre et partager sa cause ?




Mon avis

Une nouvelle d'une soixantaine de pages que j'ai trouvé assez originale. Elle est très bien écrite et surtout donne envie de lire d'autres livres de cet auteur.

Chionatée est une fée des glaces, avant de mourir sa mère lui apprend qu'elle est, d'après une prophétie, celle qui va devoir combattre le peuple des Elfes de feu. Mais Chionatée n'est pas une combattante et préfère contre l'avis de toutes les fées, essayer de parlementer avec celui qu'elle doit combattre, le prince Anthéis.

Elle part donc seule avec les pouvoirs que lui a légués sa mère, au pays des Elpidis, rencontrer son prince.

Bon! C'est très court et c'est bien dommage car j'ai beaucoup aimé cette histoire, les fées de glaces et les elfes de feu ne sont absolument pas compatibles, mais ils vont quand même braver l'interdit.

Une fin plutôt originale, je ne m'y attendais pas du tout et qui ne laisse pas présager de suite.
Une jolie petite découverte. 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire