Résumé
Est-ce l’œuvre d’un psychopathe ? La machination d’une secte satanique ? Les inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ignorent qu’ils viennent de tirer le fil d’un écheveau sanglant qui les conduira de Paris à New York sur la piste d’un ennemi plus terrifiant encore…
"Les loups de Kharkov" est un polar haletant, vif, sans temps mort, qui vous entraîne à un rythme effréné sur la piste de singuliers tueurs, dans l'ambiance pesante de l'entre deux guerres.
De Paris à New-York en passant par les vastes plaines sauvages de l'Est, les lecteurs se retrouveront embarqués dans ce roman d'Alexis Lorens empli d'actions, de rebondissements et de suspense.
Mon avis
Cette histoire est uniquement un thriller ou polar (je ne connais pas bien la différence), mais n'est absolument pas fantastique, malgré ce que j'ai lu sur certaines plateformes.
Des meurtres sanglants ont lieu à Paris et c'est uniquement des danseuses de l'opéra de Paris qui en sont les victimes.
Les Inspecteurs Xavier Kerlann et François Hernandez ainsi que plusieurs autres sont chargés de l'enquête qui va les amener à voyager sur le paquebot "le Normandie", ainsi qu'à New-York.
L'écriture de l'auteur est magnifique, l'histoire qui se passe dans l'année 1936 est plutôt intéressante avec ces meurtres qui ressemblent à des sacrifices rituels, vu que le ou les assassins boivent le sang de leurs victimes.
Jusqu'à plus de 60 % du roman, j'ai trouvé le récit très intense et je voulais savoir qui étaient ces tueurs sanguinaires qui ne tuaient que des danseuses. Mais, oui il y a un mais, j'ai été très déçue par la suite, je m'explique sans spolier évidemment (ce qui n'est pas une mince affaire).
Tout d'abord, la romance qui apparaît au début du livre entre Xavier et Emilie (l'amie de la première victime) est beaucoup trop rapide et surtout n'est pas assez exploitée. Je sais que ce n'est pas le but recherché dans ce récit, mais si l'auteur en a mis une, il aurait du nous en donner un peu plus et là, juste quelques lignes par-ci, par-là lui est consacrées et c'est bien dommage.
Ensuite, les tueurs, on ne sait pas vraiment pourquoi ils tuent avec précision et ce que leur apporte le fait de boire du sang et surtout pourquoi uniquement des danseuses? J'avoue que je me pose encore la question. Les loups de Khakov, même à la fin du roman, bien que l'auteur nous raconte leur histoire, tout reste dans le flou.
La cerise sur le gâteau, à la fin du roman, on ne sait pas ce qu'ils sont devenus, à part un (et encore, juste une ligne), ni ce que sont devenus les autres protagonistes de l'histoire.
Bon, pour être claire, je trouve que la fin est inexistante car on reste sur sa faim.
Un roman qui aurait pu être génial, s'il avait été plus abouti. Une petite déception hélas! surtout pour la fin car l'idée était très bonne et l'écriture superbe.
J'aime bien la couverture :)
RépondreSupprimer