Résumé
Elevé au rang de chevalier de l’Ordre, Frédéric s’efforce de dissimuler à son entourage le fait qu’il est désormais un sang mêlé. A commencer par Tony, en compagnie duquel il enquête sur un cadavre mystérieusement mutilé.Mauvaise plaisanterie ? Profanation qui risquerait d’attirer l’attention sur ses frères de sang ?
Dans l’ombre, ceux-ci poursuivent leurs missions. Tous, sauf Sasha, confronté à des phénomènes anormaux qui l’alarment. Le fantôme de son épouse le hante, au point qu’il en vient à douter de ses capacités à guider les siens qu’il néglige inexplicablement.
Le moment serait-il venu pour lui de passer la main à son fils, et de la rejoindre ?
Mon avis
Dans ce troisième tome, on retrouve tous nos personnages des tomes précédents (pour mon plus grand plaisir). Frédéric le commissaire de police avec sa future femme Yasmine, Tony, son coéquipier loufoque (que j'adore) et nos vampires bien sur, Victor, un très vieux vampire, Sasha le commendeur de l'ordre et le chef, son fils Vladimir avec sa femme et leur fils etc... etc...
Sasha reçoit comme à son habitude "la liste" (je vous dis pas ce que c'est, au cas ou vous n'auriez pas lu les tomes précédents, ce serait spolier). Cette fois-ci, lui seul est concerné et doit se rendre dans un hôpital, mais il n'a reçu aucune instruction sur ce qu'il doit y faire.
Un vampire n'a dans sa longue vie qu'une seule femme et qu'un seul enfant mâle. Sasha a été marié il y a de nombreux siècles et a perdu sa femme. Il ne s'attend surement pas à retrouver l'amour avec une autre, ce n'est jamais arrivé.
Marie Vernier, une femme atteinte de cancer en phase terminale est dans les soins palliatifs dans ce même hôpital, elle n'en a plus que pour quelques jours à vivre. Quand Sasha arrive dans l'hôpital, une odeur de fleur d'acacia lui rappelle sa première femme et il doit à tout prix savoir à qui appartient cette odeur. C'est Marie qui en est au stade terminal qu'il rencontre et qui le prend pour un ange. Bon, je vous dis pas le reste, il faut que vous le lisiez vous-même.
Plusieurs morts étranges ont lieu dans l'entourage de cet hôpital et surtout le vol d'un cerveau sur le cadavre d'un vieillard. Le commissaire Frédéric et son adjoint Tony mènent l'enquête.
Tony va devoir collaborer avec la journaliste Dorothée (celle qu'il avait giflé dans un des tomes précédents), c'est toujours la guerre entre ces deux là même s'ils sont attirés l'un vers l'autre. J'ai adoré leurs échanges verbaux et les piques qu'ils s'envoient tout au long de ce tome.
J'ai également beaucoup aimé Bianca (Bianca est une souris de laboratoire, à laquelle on a injecté des germes de cancer pour faire des expériences). Car Bianca par un heureux hasard a reçu du sang de vampire qui l'a guérie. Elle s'échappe du labo et la manière dont elle se venge de sa tortionnaire m'a fait beaucoup rire. Elle va devenir une alliée incontournable de Marie qu'elle va défendre avec ses petits crocs.
Comme le tome 2, un superbe roman, j'ai adoré. Il y a beaucoup d'humour, des enquêtes et surtout nos beaux vampires ténébreux.
Un énorme coup de coeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire