dimanche 28 juin 2015

Raven Hale, Maître de Lumière, tome 1 : Âme Sœur - Françoise Gosselin


Résumé


Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs.
Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir.
Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.
Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !


Mon avis

Mon avis sur ce premier tome va être assez mitigé. J'ai bien aimé l'histoire en général, mais certains points m'ont quand même fait tiquer.
Tout d'abord, je n'aime pas trop les trios amoureux, (mais ça, c'est juste moi) et quand je dis "trio", je suis gentille car à mon avis, je suis certain qu'au prochain tome on aura droit à un quatrième. 

Raven Hale est une exécutrice, réputée pour ses exécutions qui sont sans pitié. Elle exécute les ordres qu'on lui donne sans vraiment regarder si la disparition de sa victime ne provoque pas le décès d'autres personnes, car dans cette histoire , quand sa cible  meurt, ça provoque également la mort de son âme-soeur ainsi que toute sa descendance.  Elle doit se débarrasser de tous ceux qui utilisent la magie pour faire le mal ou qui risque de dévoiler leur existence aux mortels.

Malgré qu'elle soit craint par tous les surnaturels, elle a quand même réussis à se faire aimer ou désirer par deux d'entre-eux. Vu, son caractère, je me demande comment elle fait (faut qu'elle me donne la recette). Bon d'accord, un, est son âme-soeur, mais elle n'en veut pas, l'autre devait à l'origine être sa prochaine victime. 
Son âme soeur Adam, s'envoie en l'air avec tout ce qui porte un jupon (il n'y a que le train qui n'y soit pas passé dessus, c'est ce qu'on dit chez moi) et elle trouve que ça lui va très bien , du moins au début.

Elle est attirée également par Erwan (celui qu'elle devait exécuté) qui est également l'ami d'Adam.
Ben lui(Erwan), je l'aime bien, car on sait que ce qu'il éprouve pour Raven est sincère. Adam quand à lui, est également épris d'Emilie, une louve-garou protégée de Raven.

Bon quand j'ai parlé de trio, ou même quatuor j'aurais du dire quinté (je sais pas si ça se dit pour 5 personnes , lol).
Bon revenons à Adam, celui-là, j'ai absolument rien compris à ses sentiments, une fois il la veut et l'instant d'après, il s'envoie en l'air avec Emilie.

Et bien pendant pratiquement la moitié du roman, on nous raconte les "je te veux, je te veux plus" de toute cette petite clique et ensuite l'alpha d'Emilie qui se pointe et d'après ce qu'on nous dit, il a un lien très étroit avec Raven. Alors je me suis dit là...trop, c'est trop.

Bon heureusement que l'action a quand même démarré et que c'est devenu un peu plus intéressant vers la moitié du bouquin, car je crois que si on avait eu encore affaire à nos quatre énergumènes en train de pinailler pour savoir qui aime qui, je crois que j'aurais pas envisagé de lire le suivant. 
L'aventure amoureuse est un peu trop brouillonne pour moi et prend beaucoup trop de place dans ce roman, au détriment de tout le reste.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire