Résumé
Lily se remet difficilement de la disparition de Jason ; le deuil est d’autant plus dur pour la jeune femme que les sentiments qui unissaient le couple s’inscrivaient dans le surnaturel. Grâce à Pierre, et l’aide de ses amis et proches, Lily va lentement sortir de sa torpeur ; mais alors qu’elle lutte pour tourner la page, des retrouvailles inouïes bousculent sa vie, entraînant un flot de questionnements et de tiraillements sans fin. Lily est-elle prête à accepter l’avenir qui s'offre à elle ?
Malheureusement, notre jeune héroïne n’aura guère le temps de s’interroger : la marque qui s'inscrit dans sa peau la précipite dans le chaos. Le sang devra couler, et des innocents devront souffrir. Quels secrets Lily va-t-elle découvrir en fouillant le passé ? De sa France natale aux plus obscures ténèbres des réserves indiennes, l’amour n’aura qu’un mot d’ordre : vaincre.
Mon avis
Alors, il ne va pas être facile de faire la chronique de ce tome sans spoiler le tome 1.
Alors définitivement, je n'aime pas le caractère de l'héroïne Lily, c'est une vrai girouette question amour. Un coup, elle ne peut pas vivre sans Jason, un coup, elle va trouver du réconfort dans les bras d'un autre. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir apprécié ma lecture et l'histoire.
Dans ce tome, les légendes amérindiennes se mélangent aux légendes françaises, entre autres de la fameuse histoire de la bête de Gévaudan. Je n'ai pas vraiment compris le rapport entre les deux mais bon! Les légendes ou plutôt les prophéties ne sont pas vraiment claires la plupart du temps. J'ai un peu nagé dans la semoule et j'avoue ne pas avoir tout saisi de la malédiction de Jason.
A part ce petit bémol, ce tome est plus intense que le premier, il y a beaucoup plus d'action et par moment, je n'ai pas pu lâché l'histoire tellement c'était intense.
Quand à notre coeur d'artichaut (celle-là, je lui aurais mis des baffes avec plaisir), elle va faire des sacrifices pour Jason (car elle "l'aime"), mais va tomber très vite dans les bras d'un autre. Enfin!! puisqu'elle n'a pas pu avoir Pierre, il faut bien qu'elle trouve du réconfort dans les bras d'un autre.
La fin laisse quand même présager une suite, mais là, je n'en suis pas sure du tout. J'aimerais bien savoir si Lily a enfin pu révéler la vérité à Jason, surtout qui est cette mystérieuse vieille femme qui l'a aidé en France et qui sont les membres de cette guilde. Tant de questions sont restées sans réponse que je présume qu'il y aura une suite.
Une histoire très prenante que j'ai bien aimé, même si je n'ai pas toutes les réponses.
Ro la couv est trop belle <3
RépondreSupprimerta chronique m'a fait bien rire en tout cas ^^ mais je pense pas que j'apprécierais. Je suis comme toi, j'aime tout comprendre et que l'univers soit carré et je n'aime pas les coeurs d’artichaut ^^ (et pourtant je lis des shojos mangas! lol)
RépondreSupprimerCependant, le mélange légendes françaises et amérindiennes est une bonne idée