vendredi 31 juillet 2015

Black Rose - Erica Spindler



Résumé

« Ils savent. Vous êtes en danger. Partez avant qu'il ne soit trop tard... »
En dépit des menaces, Liz Ames s'obstine : pourquoi cherche-t-on à l'empêcher d'élucider le mystère qui plane sur la disparition de sa soeur Rachel ? Seule Tara Mancuso, une adolescente, semble détenir la clé du mystère. Mais bientôt, Liz la découvre assassinée, le corps mutilé et tatoué d'une mystérieuse rose noire...
Black rose plonge le lecteur dans l'univers cruel et pervers d'une secte satanique, dont elle démonte les mécanismes en montrant comment ses membres jouent sur la peur, le sexe et la fascination du mal pour étendre leur emprise. « Un roman terrifiant et fascinant, avec lequel Erica Spindler s'impose une nouvelle fois comme la reine du thriller psychologique. »


Mon avis


Lu pour le marathon thrillers de Cookies du blog Entre-nous

C'est le premier livre de cette auteure que je lis et ce ne sera pas le dernier.
Une femme, Rachel, disparaît, sa soeur Lise Ames, assistante sociale indépendante, décide de se rendre sur une île près de Miami, pour enquêter sur sa disparition. Personne ne semble la croire quand elle affirme que sa soeur n'a pas décidé de partir sur un coup de tête.

Mais lorsque des meurtres rituels sont commis, le chef de la police Val, décide de prendre en considération le possible meurtre de Rachel, surtout que le première victime était une cliente de Liz et s'était confiée à Rachel, en lui avouant qu'elle avait peur.

Tout porte à croire que ces crimes sont l'oeuvre d'un tueur en série qui est dans le couloir de la mort ou l'un de ses complices.

Rick, un ancien policier, devenu tenancier de bar à la suite de la mort de sa femme et de son fils, va aider Liz.

Alors, beaucoup de pistes, certaines semblent évidentes, d'autres tirées par les cheveux. Personnellement, au fur et à mesure de l'enquête, j'ai suspecté tout le monde, y compris le flic, le prêtre, le gardien de l'église handicapé, Rick, le plongeur du bar, la vendeuse du magasin et même Liz, elle même, tout le monde pourrait être insoupçonné.

Le doute et les interrogations sont présents à chaque page. Mon coeur battait à cent à l'heure à chaque nouvelle piste. Un thriller psychologique haletant et passionnant. Les personnages sont attachants surtout Rick qui a eu beaucoup de drame dans sa vie. Entre Liz et lui, l'attirance est certaine, mais le doute subsiste quand même des deux côtés.

Un récit qu'on oublie pas, aucun temps mort, les rebondissements s'enchaînent à un rythme effréné. Une fin en apothéose qui donne froid dans le dos.

Un énorme coup de coeur.









2 commentaires:

  1. ouhhh celui-là était dans ma PAL, tu me donnes vraiment envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu as beaucoup de livres en attente ma Cookies lol

      Supprimer