Résumé
Kyrian de Thrace lui sauve la vie et l’emmène à l’hôpital, il entraîne Nick dans un monde qu’il n’aurait jamais pu imaginer.
Il apprend alors que le monde est encore plus dangereux qu’il ne le paraît. Tuer ou être tué…Nick trouve en lui une force qu’il n’avait pas soupçonnée. Et il doit très vite s’adapter, car les morts-vivants commencent à envahir la Nouvelle-Orléans !
Mon avis
Je suis très en colère. Je n'ai pas l'habitude de lire les chroniques avant l'avoir lu un livre, mais là, pour le coup, j'aurais du. Je viens de voir que les éditions "J'ai Lu" avaient décidé d'interrompre la traduction française des Chroniques de Nick, après le deuxième tome.
Alors là, je ne comprend pas pourquoi une grande maison d'édition qui a déjà publié jusqu'à présent , tous les romans de Sherrilyn Kenyon, décide soudainement d'interrompre une série très populaire, sans aucun respect pour ses lecteurs qui ont acheté et lu les premiers tomes. Tout le monde n'est pas capable de lire en anglais hélas, moi la première.
Et dire que j'ai commencé le tome 2, je m'en mord les doigts, pfffffffff!
Vous allez me demander pourquoi je n'arrête pas la série et bien, parce que je suis accro aux Dark Hunters et que celle-là est un spin-off qui nous raconte comment Nick Gauthier (mon petit chouchou) est entré dans la vie des chasseurs de la nuit.
Surtout que j'ai vraiment adoré ce tome où on rencontre un Nick adolescent de 14 ans, qui vit toujours chez sa mère qui le couve comme un bébé. Certaines situations entre Nick et sa mère m'ont beaucoup fait rire.
Nick est un ado comme les autres à part que sa mère, qui est danseuse exotique, l'a inscrit dans une école de bourges où il détonne un peu face aux ados friqués qui se moquent souvent de son apparence (enfin! surtout un).
Mais Nick qui, pour obéir à sa mère qu'il aime profondément, évite les conflits, ne peut pas s'empêcher de sortir des répliques satiriques en toutes occasions. Même Acheron et Kyrian y ont eu droit, malgré la peur que leur puissance lui inspire.
Il va devoir, avec l'aide de ses amis (légèrement bizarroïdes) éliminer les Zombies qui ont envahi la ville et surtout l'équipe de foot du lycée.
Il y a beaucoup d'humour dans ce tome, les répliques cinglantes que Nick ne peut s'empêcher de lancer à son entourage sont à mourir de rire. Je vais regretter de na pas pouvoir suivre l'évolution de ce petit bonhomme et surtout de ne pas savoir s'il va pouvoir changer son destin.
Un gros coup de coeur pour moi.
Oh mince de mince! Je viens de lire le résumé et je me suis dis, purée celui-là j'ai bien envie de le lire! Ensuite, à la lecture de ta chronique je suis déçue et je comprends ta colère :(
RépondreSupprimerPour être déçue moi aussi je le suis et j'enrage là.
Supprimer