mardi 7 juillet 2015

Notre secret - Jessica Warman



Résumé

Alice et Rachel sont jumelles. Identiques. Elles ont pourtant chacune un caractère bien différent et partagent un lien mystérieux qu'elles seules comprennent.
Parfois, Alice et Rachel échangent leurs identités sans que personne ne s'en rende compte. Comme un jeu qui les amuse, sans conséquences.
Mais un jour, lors d'une fête foraine avec leurs amis, Rachel disparaît.
Alice est morte d'inquiétude, puis terrifiée lorsqu'elle commence à voir apparaître sur son corps des blessures étranges.
Et tout leur entourage pense que la disparue est Alice...



Mon Avis

Ça faisait un petit moment que ce roman me faisait envie, depuis que j'avais vu le résumé, à première vu, un mélange de thriller et de paranormal.

Cette histoire de jumelles qui ont un lien étroit et fusionnel, au point que chacune perçoive les émotions et les douleurs de l'autre m'a intrigué.

Deux jumelles, Rachel, la douce, la gentille, celle qui est sérieuse et Alice, la rebelle, la junkie, la fugueuse, l'alcoolique s'amusent à inverser leur rôle pendant de courtes périodes et c'est pendant l'une d'elles, que Rachel disparaît.
Mais tout le monde croit que c'est Alice qui a disparu, alors personne ne s'inquiète vraiment, puisque ce n'est pas la première fois et puis, elle est majeure (elles ont 18 ans). Sauf Alice, qui sait que jamais sa soeur ne fuguerait, mais n'ose pas avouer à sa famille qu'elles ont interverti leur rôle.

C'est alors que commence pour Alice, une longue réflexion sur les raisons de sa disparition. L'histoire est racontée du point de vue d'Alice, avec toutes ses angoisses, ses peurs, ses interrogations et surtout elle ne comprend pas pourquoi des blessures apparaissent sur son corps. Elle sait qu'avec sa soeur, certaines particularités surviennent mais personnes ne semble la croire.

Elle va se souvenir de certaines situations et incidents qui ce sont produits dans son enfance, qui pourraient expliquer ce quelle ressent et aussi ce qu'elle voit, que les autres ne voient pas.

Une énigme haletante, Une angoisse présente à chaque instant, un thriller à couper le souffle.
Qui est responsable de la disparition de Rachel ? Est-ce le SDF qui traîne dans leur rue , leur jeune voisin d'en face qui de gringalet est devenu un superbe jeune homme, leur oncle ou leur tante qui ont cru se débarrasser d'une jumelle un peu trop encombrante, leur professeur principal qui sent un peu trop la clope , leur voisin un peu trop mignon qui promène toujours son chien ou leur cousin, légèrement handicapé mental ? 

Pendant toute ma lecture, je me suis posé la question, j'ai eu des doutes, oui...mais j'en ai eu plein de doutes, le suspens est tellement bien amené qu'on se demande même si c'est pas Alice qui déraille et qui a perdu la tête.

Un roman qui vous tient en haleine jusqu'au dernier chapitre et un épilogue tellement inattendu que j'ai du m'y reprendre à deux fois pour le lire, tant j'en suis restée baba.

Vous l'aurez compris, encore un énorme coup de coeur.








10 commentaires:

  1. Ouhhhhh cela confirme mon envie de le lire!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, il faut le lire, je sais que tu vas aimer.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu devrais tenter , hâte d'avoir ton avis.

      Supprimer
  3. on ne peut plus dacc avec toi, je viens de le finir et j'en suis...pioufff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah! contente qu'il t'ai plus à toi aussi .

      Supprimer
  4. Je viens de terminer ce roman ainsi que 'Reste avec moi' et 'Maintenant qu'il est trop tard du même auteur et je dois avouer que c'est celui que j'ai préféré surtout la fin...

    Elle m'a totalement perdu, j'ai même l'impression que l'auteur tente de nous faire croire qu'Alice n'a jamais vécu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également "Reste avec moi " dans ma pal, je vais le lire bientôt, mais j'avoue qu'après celui-ci -et surtout ton avis- il va être difficile de trouver mieux.

      Supprimer