vendredi 28 août 2015

Le premier sang - Sire Cédric



Résumé

Les fantômes du passé hantent cette enquête d’Eva Svärta, l’inoubliable profileuse de De fièvre et de sang.
Par une nuit d'hiver glacé, deux flics de la criminelle, partis pour surveiller un trafiquant mettent les pieds dans une étrange affaire. Leur principal suspect est mort brûlé vif dans son appartement et les méthodes employées ne ressemblent pas à un règlement de compte…


Mon avis

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge de Cookies : Marathon thriller

Deuxième tome des enquêtes d’Eva Svärta et Alexandre Vauvert. C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé mes deux enquêteurs préférés, avec un thriller paranormal encore plus intense que le premier.

Malgré l'affection qu'Eva et Alexandre éprouvent l'un pour l'autre, ils vivent toujours séparés, l'un à Toulouse et l'autre à Paris. Eva n'est pas encore prête à chasser les démons de son passé qui la rongent chaque nuit.

Un tueur commet des meurtres atroces à Paris et dans le Sud-Ouest, il ligote ses victimes avec du barbelé, leur arrache la langue et le coeur.
Eva sent que cette enquête va devoir encore la plonger dans l'étrange et ses rêves deviennent de plus en plus terrifiants.

Le même mode opératoire se répète dans le sud et Alexandre va devoir coopérer de nouveau avec Eva.

Eva est une femme torturée, qui n'arrive pas à oublié le drame qui a brisé sa vie et cherche sans relâche le responsable du meurtre de sa famille. J'aime beaucoup son caractère, c'est une battante qui ne renonce jamais et cherche à protéger celui qu'elle aime.

Alexandre est d'une patience phénoménale, il sait qu'Eva doit chasser ses démons intérieurs. Son amour pour elle est magnifique, on dirait que l'éloignement forge encore plus ses sentiments.

Encore une fois Sire Cédric m'a complètement chamboulée, il a su combiner romance et thriller de façon magistrale.
Son écriture est tout simplement sublime et quelle imagination!!

C'est pour moi un énorme coup de coeur pour ce thriller paranormal qui fait froid dans le dos et qui m'a tenue en haleine plus d'une fois.

Des enquêteurs qui sortent de l'ordinaire, des personnages torturés, des tueurs psychopathes complètement horribles, du mystère et surtout des réponses à certaines questions que je me posais dans le tome précédent.

Tout simplement magnifique.






4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j'ai super hâte de le lire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est encore plus intense que le premier

      Supprimer
  2. Oh my god, t'es qu'une vilaine car je veux trop trop trop le lire. Je sens que je vais craquer pffff

    RépondreSupprimer