dimanche 11 octobre 2015

La quêtes des livres-monde, tome 1 - 2 - 3 - Carina Rozenfeld



Résumé tome 1

Zec, 16 ans sent comme une douleur sur ses omoplates depuis quelques jours. Deux boutons sont apparus, de plus en plus inquiet, il s'interroge jusqu'à... jusqu'à ce que deux minuscules ailes apparaissent. Il fait alors la connaissance d'Eyver qui lui révèle sa véritable identité. Zec ou Ezechiel est un ange de Chébérith, monde disparu, absorbé par l'Avaleur de Mondes... Il apprend qu'un autre ange est sur terre, Eden, une rencontre à lieu. Leur mission commence alors : ils doivent retrouver les trois Livres-Monde pour faire renaître Chébérith...


Mon avis

Depuis quelques temps, j'évitais de lire des romans Young-adult, je trouvais que les adolescents étaient ou soit trop matures pour leur age, ou trop gnangnans pour arriver à me captiver.

Ayant déjà lu plusieurs livres de cette auteure et l'ayant beaucoup apprécié, je me suis lancée dans La quêtes des livres-monde, sans savoir si j'allais vraiment aimé.
Ben, comme vous le constatez, j'ai lu les trois tomes à la suite, j'ai pas pu m'en empêcher.

J'ai tout aimé dans cette trilogie. Les personnages sont attachants et les adolescents restent des adolescents, malgré la quête qu'ils envisagent d'accomplir.
Zec et Eden sont deux adolescents qui ne se connaissent pas et pourtant tous les deux ont des protubérances qui leur poussent dans le dos. Lorsque après maintes souffrances des ailes leur apparaissent, ils sont mitigés entre excitation de pouvoir voler et peur de passer pour des monstres.

Louis, les meilleur ami de Zec, va les aider à mener leur quête que leur a confiée Eyver, un personnage de leur espèce, lourdement handicapé.

Leur quête est de reconstituer le monde de Chébérith qui a disparu, anéanti par l'avaleur de monde.
Pour cela, ils doivent retrouver trois livres qui contiennent l'essence de leur monde.

J'ai adoré suivre leur aventure. Zec, qui tient un blog, raconte dessus ses angoisses et ses joies sans préciser la réelle mission qu'il a entrepris.
Louis, qui lui n'a pas d'ailes (à son grand désarroi), met beaucoup d'humour dans ce récit avec ses réflexions et ses réparties. Zec et Eden sont des ados très attachants.

La descriptions du monde de Chérébith est vraiment merveilleuse, on aurait envie de le visiter avec sa faune exceptionnelle et ses décors somptueux, sans compter ses habitants qui sont pourvus d'ailes magnifiques.

Un monde fascinant que Carina Rozenfeld a décrit, du coup je vais me lancer dans "La quête des pierres de Luet" qui est la suite de leurs aventures.

Un énorme coup de coeur.




1 commentaire: