jeudi 21 janvier 2016

Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien - Roxane Dambre

Couverture de Animae, Tome 3 : Le Cauchemar du Chien


Résumé



La suite très attendue des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante !

« Vous ai-je déjà parlé de mon talent pour me fourrer dans des situations invraisemblables ? Eh bien, ça se confirme. Il y a 48 heures une folle m’attachait sur une table de dissection, et voilà qu’aujourd’hui je découvre des Chalcrocs, nos ennemis ancestraux, en train de repérer les adresses parisiennes de tous ceux de mon peuple. Nous sommes en danger. Les plus faibles d’entre nous vont être évacués. Du coup, le jour je bosse sur une de mes enquêtes étranges pour les services secrets, et la nuit, je pars en chasse ! Est-ce qu’un jour je pourrai passer une soirée tranquille avec mon fiancé ?

Je mors le premier qui dit non ! »


Mon avis

Je vous avoue que j'ai d'abord relu le tome 2 pour me remettre dans l'ambiance, car ça faisait longtemps que je l'avais lu. J'aurai pu m'arrêté au 3 premiers chapitres (vu que tout m'était revenu), mais je n'ai pas pu et j'ai pris un réel plaisir à continuer ma lecture et à enchaîner directement avec le troisième opus.

Les personnages de cette série sont terriblement attachants et pas qu'un peu. Bien sûr, il y a Lou, une jeune femme qui travaille pour les services secrets français dans la section paranormale. Mais ce que ses coéquipiers ignorent (sauf le beau capitaine Joshua), c'est que Lou est une métamorphe, une femme panthère. Elle enquête sur tout ce qui semble étrange ou paranormal et ses équipiers sont assez hétéroclites. Mon préféré et mon chouchou, c'est Arthur, un génie en informatique et en robotique qui invente des objets assez surprenants. 

Arthur est un personnage très ingénu qui malgré son génie a des réactions très infantiles et surtout à chaque fois, il me fait mourir de rire avec ses réparties innocentes qui font mouche. Lou n'est pas en reste avec ses joutes verbales irrésistibles.

Dans ce tome, l'équipe va devoir résoudre l'énigme des lumières qui apparaissent dans le ciel de Paris et qui rendent les habitants qui les ont vues complètement fous. A côté de cette enquête, elle part avec son fiancé de capitaine, Joshua, sur la trace de Chalrocs qui assassinent et tuent sans pitié humains et Daïerwolfs.

Une série terriblement addictive et avec énormément d'humour, je ne compte pas les fous rires que je me suis tapés en lisant ces aventures.

Un énorme coup de coeur.



4 commentaires:

  1. Cette série me tentait déjà bien, mais alors maintenant avec ton avis c'est encore mieux ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement n'hésite pas, elle vaut le coup d'être lue, elle est géniale

      Supprimer
  2. C'est l'une de mes sagas préférées ! Une véritable pépite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore tous les romans de Roxane Dambre, ils sont géniaux et avec beaucoup d'humour.

      Supprimer