jeudi 18 février 2016

Frozen, Tome 2 : La Cité Rouge - Melissa De La Cruz & Michael Johnston

Couverture de Frozen, Tome 2 : La Cité Rouge


Résumé

LEURS MISSIONS ETAIENT DIFFERENTES. 
LEURS QUETES LES AVAIENT ELOIGNES.
LES VOICI REUNIS DE NOUVEAU.

Nat, la drakonnière, appartient aux rives du Bleu et Wes, l'ancien mercenaire, est un enfant de New Vegas. Ils se retrouvent au large de eaux noires et se mettent en route vers la Cité Rouge, cet endroit sinistre où les Marqués ne reviennent jamais. Nat cherche son amie Liannan et Wes sa sœur, Eliza. Voilà neuf ans qu'elle a été enlevée à sa famille, nul ne sait pourquoi. Mais dans cette étrange cité où le soleil rougeoie à son coucher, rein ne se passe comme prévu. Et si Eliza n'était pas celle que croyaient Nat et Wes? Si en tentant de la sauver, ils fonçaient tête baissée dans un piège?


Mon avis

Lu dans le cadre Marathon Dystopie/S.F de Merry et Cookies

Deuxième tome de la série et il est aussi beaucoup plus intense que le premier. Dans le tome 1, nos deux tourtereaux s'étaient séparés pour que chacun accomplisse sa quête. Nat devenu drakonnière va devoir défendre" le bleu" des envahisseurs militaires. Wes est parti à la recherche de sa soeur Eliza qui a été enlevé dès son plus jeune âge.

Leur quête va immanquablement se joindre et ils vont affronter d'autres difficultés encore plus effroyables. 
Leurs retrouvailles vont, au début, être très froides, Wes n'appréciant pas que Nat soit accompagnée d'un sylphe plutôt mignon, Faix qui lui apprend à se servir de ses nouveaux pouvoirs.  

Ils partent tout de même, accompagnés de leurs amis, pour tenter de délivrer Liannan et Eliza, détenues prisonnières dans la cité rouge.

Beaucoup d'action, ça n'arrête pas et surtout d'énormes surprises auxquelles on ne s'attend pas du tout (surtout en ce qui concerne Eliza).

Si J'ai eu un avis mitigé sur le premier tome, surtout à cause de l'âge des personnages et bien dans celui-ci, j'ai passé outre. Je me les suis imaginée un peu plus vieux (ouais, je sais...c'est pas bien).

En tout cas, j'ai passé un agréable moment avec cette série (qui n'est pas finie) et j'attend avec impatience le troisième tome -je ne connais pas la date de sortie en France- que je lirai avec grand plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire