Résumé
Apparemment, Kaylee est une fille comme les autres. Pourtant, depuis quelque temps, elle pressent la mort imminente de jeunes filles de son entourage. Pourquoi ? Et à qui confier ses sombres intuitions sans passer pour folle ? Alors qu’elle se croit désespérément seule, c’est Nash, le garçon qu’elle aime en secret depuis des mois, qui va lui tendre la main — et lui révéler que, comme lui, elle est une banshee…Mon avis
Ça faisait un petit moment que j'avais envie de lire cette série. Il y a très peu de romans fantastiques qui prennent pour héroïnes ou héros des Banshees (oui, il y a aussi des Banshees mâles).
Une Banshee n'est pas un être maléfique, elle annonce la mort imminente de quelqu'un et c'est grâce à son cri qu'elle lance qu'elle prévient ceux qui la côtoient. Les Banshees mâles ne crient pas mais peuvent retenir les âmes des personnes décédées.
Kaylee apprend qu'elle est une Banshee brutalement et a encore du mal à canaliser son pouvoir qui lui confère d'énormes souffrances. Seule la présence de Nash à ses côtés arrivent à la calmer.
Elle est amoureuse de Nash depuis des mois, mais il ne semble pas vraiment s'intéresser à elle au premier abord, jusqu'à ce qu'il lui apprenne que lui aussi est comme elle.
Une histoire très originale que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont attachants, surtout Tod, un faucheur qui est censé récupéré les âmes et qui est également l'ennemi des Banshees. Paradoxalement lui et Nash sont assez proches et amis depuis longtemps.
L'écriture est fluide et le roman se lit très vite.
Une histoire magnifique et addictive, je n'hésiterai pas à lire le deuxième tome pour poursuivre les aventures de Nash et Kaylee.
Un coup de coeur pour moi.
J'ai adoré et dévoré cette saga. Tu verras au fil des tomes, l'histoire va être de plus en plus passionnante. Pour ma part, mon chouchou est Tod
RépondreSupprimerMoi aussi, j'aime beaucoup Tod et son humour décalé et j'ai déjà fini le tome 2 mais pas encore fait la chronique.
Supprimer