jeudi 21 novembre 2013

Glenn Cooper - Le livre des morts






Résumé

New York, mai 2009. Six morts violentes se succèdent en quelques jours. Les modes opératoires sont différents, les victimes n'ont aucun point commun, hormis celui d'avoir reçu quelque temps plus tôt une carte postale de Las Vegas, avec une simple date, celle du jour de leur mort.
Très vite, la presse s'empare de l'affaire et celui qu'elle surnomme le "tueur de l'Apocalypse" a tôt fait de semer la psychose dans la ville. Les autorités, désorientées par l'absence d'indices, se tournent vers Will Piper, ancien profiler d'élite dont la carrière a été brutalement interrompue à la suite d'un drame personnel.
Lorsque de nouvelles cibles reçoivent à leur tour des cartes postales leur indiquant le jour de leur mort, Will va tout mettre en oeuvre pour empêcher le tueur d'agir à nouveau. Mais les noms des victimes sont déjà dans le livre des morts...
L'enquête de Will ne va pas tarder à prendre un tournant complètement imprévu pour le mener au coeur des secrets les mieux gardés du gouvernement américain. Une mission confidentielle de Churchill en 1947 auprès du président Truman, un monastère sur l'île de Wight, la zone 51: autant de pièces d'un puzzle machiavélique que Will devra résoudre pour faire triompher la vérité.





Mon avis


J'ai lu ce livre d'une traite pratiquement, une histoire passionnante, que je n'ai pas pu lâcher avant d'avoir vu la fin.

L'histoire se déroule à trois époques différentes; la première au moyen age, la seconde pendant la seconde guerre mondiale et la dernière de nos jours.

Bon, mais tout est lié et les morts inexpliquées de notre époque ont des liens avec ce qui c'est passé au moyen âge.

L'intrigue est très originale, à la limite du fantastique et ce n'est pas gore quoique le titre puisse faire croire.

Le livre étrange découvert avec la date de la mort des victimes va déclencher une véritable chasse au trésor qui va nous tenir en haleine jusqu'à la fin du livre.

Un autre de mes grands coups de coeur avec le livre des âmes (qui est la suite)








1 commentaire: