mercredi 11 décembre 2013

Roxane Dambre - Animae - tome 1 - L'esprit de Lou



Résumé




« Je m’appelle Lou, j’ai 20 ans, et dans quelques heures, je vais m’installer dans les bureaux de la DCRI, les services secrets français.
Mon job ? Officiellement, consultante au département de recherche sur l’inexplicable. Officiellement. Parce qu’en réalité, je traque une bizarrerie qui rôde dans la nuit parisienne, un truc que je n’ai pas encore cerné, mais qui fait hurler de rage mon instinct de panthère.
Oh, je ne vous ai pas dit ? Comme tous ceux de ma race, ma vraie nature est animale, et je me transforme à volonté. Nous, les Daïerwolfs, formons un peuple très puissant, mais contraint à se cacher des faibles humains. Enfin, faibles… pas tous. L’officier qui m’a recrutée, le capitaine Sylvain Levif, pourrait me vaincre d’un seul regard tant il me plaît ! À cette heure, je n’ai pas encore décidé si cela va rendre ma mission plus agréable ou plus compliquée. Ou les deux. Et zut. Pourquoi ces choses-là n’arrivent-elles qu’à moi ? »



Mon avis


Il y avait un petit moment que j'avais envie de lire cette série, mais je reportais toujours car trop de livres à lire , hélas! Il a fallu qu'une de mes amies lui consacre une chronique pour me décider.

Et bien! Je n'ai pas du tout regretté ce choix. Un livre passionnant avec beaucoup d'humour (j'adore l'humour) et qui plus est, écrit par une française (elles sont aussi douées que les américaines nos auteures françaises, elles n'ont rien à leur envier).

L'histoire se passe à Paris dans les locaux des services secrets français, et notre héroïne "Lou" va intégrer ce service.

Mais ce n'est pas n'importe qui notre "lou" , c'est un Daïerwolf, un humain capable de changer de forme à volonté et sa forme privilégiée est en panthère.

 Elle va vite tomber sous le charme du capitaine du service et apprécier ses collègues, certain assez déjantés mais dont on s'attache très vite.

Aucun temps mort dans cette histoire, les événements s'enchaînent les uns après les autres, on ne s'ennuie pas un seul instant. Que ce soit avec la famille des Daïerwolfs ou avec ses collègues de la D.C.R.I, aucun ne nous laisse indifférent chacun à sa manière.

On apprécie le courage de son ami Cam, alors qu'il n'aime pas du tout se battre et l'ingéniosité du jeune génie de l'informatique (que j'ai beaucoup apprécié).

Une très bonne série et un énorme coup de coeur, je vais de ce pas poursuivre avec le tome 2 et 3. Je vous le recommande.






3 commentaires:

  1. coucou Elfie!
    moi aussi j'ai bien aimé ce premier tome, c'est vrai qu'il n'y a pas de temps mort et je vais vite poursuivre avec les suivants

    RépondreSupprimer
  2. heureuse de t'avoir donner envie de le lire, tu ne va pas le regretter ma matinette

    RépondreSupprimer
  3. Toi aussi! Après Titia, c'est ton tour! Bon il va falloir que je le lise rapidement!

    RépondreSupprimer