mercredi 22 janvier 2014

Abominamentum - Patrice Woolley



Résumé


«...Mon esprit est loin du vôtre, si loin. Je suis détaché de tout, depuis longtemps. Une seule chose comble mon existence : la souffrance des autres, leurs combats pour survivre. Je suis le metteur en scène des derniers moments de tous ici ; je trouve les histoires, les embûches, je filme, j’enregistre, je regarde, j’en jouis, j’en respire. C’est ma plus belle œuvre. La quête de la vie coûte que coûte ; ça, c’est grandiose ! Décider de la vie et de la mort de tout un chacun. Je suis le doigt qui dit oui ou non. C’est mon plaisir et ma destinée, j’en ai le pouvoir et donc, j’en ai le droit…»


 

Mon avis

Un thriller d'une intensité remarquable, avec une angoisse présente tout au long du livre.

Un homme se retrouve enfermé dans une cellule. Il ne se souvient absolument de rien , ni de son nom ni de qui il est , ni même où il est .

 Ses geôliers ne lui adresse pas la parole et à la moindre question qu'il pose il est sauvagement matraqué . Et il n'est pas le seul dans ce complexe à être retenu et ne se souvenir de rien .

Torture insoutenable , barbarie , et incompréhension va être le quotidien de ces hommes et de ces femmes. A aucun moment on apprendra le nom de cet homme ni celui de son tortionnaire mais son envie de vivre est telle qu'il va tout tenter pour sortir de cet enfer.

J'ai dévoré ce livre de le première à la dernière ligne un petit coup de coeur pour moi.

Attention , je ne le conseillerais pas aux âmes sensibles , certaines scènes sont insoutenables.





2 commentaires:

  1. Donc pas pour moi lol, déjà que je ne suis pas thrillers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'en suis comme qui dirait "doutée" lol

      Supprimer