vendredi 24 janvier 2014

Le Souffle de l'Ange, Tome 1: La Mission - Sarah Slama



Résumé



Sélène est un ange guerrier.
Princesse héritière des Célestes, elle doit aller sur Terre et vivre avec les humains afin de ramener un Néphilim parmi les siens.
Jonathan est un Néphilim.
Et pour cette race les choses se compliquent une fois passée dix-huit ans : les pouvoirs deviennent incontrôlables, et surtout, on est alors une cible idéale pour les chasseurs.
Chasser est l’unique but de Sélène.
Survivre est celui de Jonathan.
Quand ces deux-là se rencontrent pour la première fois, tout bascule. Pour lui, il est hors de question de l’éviter, désirant éperdument savoir qui elle est vraiment.
D’abord attirée par la beauté du jeune garçon, Sélène mettra tout en œuvre pour le fuir afin de se concentrer sur sa mission. C'est une professionnelle et elle ne faillit jamais : telle est sa devise.
L’amour sera-t-il plus fort que le devoir ?


Mon avis


Une très belle histoire d'anges , d'anges déchus , de séraphins et de néphillims , enfin , nous avons droit à une théorie sur les implications de ses créatures dans le monde des humains.

J'avoue que j'ai été très surprise par le devoir des anges dans ce livre, en effet pour moi, ils se comportent surtout comme des démons , puisque leur but principal est de détruire et de tuer les néphillims et les anges déchus.

Je n'ai toujours pas compris pourquoi ces êtres angéliques s'en prennent à eux , vu qu'ils ne sont que des enfants, mais bon , chacun voit les anges à sa façon et finalement je serais plutôt du coté des "méchants" car eux ne tuent que pour se défendre .

Quand à l'histoire elle-même , elle est plutôt sympa . Je n'ai pas éprouvé beaucoup de sympathie pour Sélène qui est une séraphine froide et cruelle et qui n'éprouve que peu de compassion , par contre j'ai beaucoup apprécié Jonathan et Grégorie et je souhaite de tout coeur que Jonathan choisisse Sienna plutôt que Sélène , bien que celle-ci commence à comprendre quels sont ses intérêts.

L'histoire est assez diversifiée , beaucoup de chassés croisés amoureux dans ce collège où Jonathan va devoir appendre à gérer ses nouveaux pouvoirs .
Il y a un passage qui m'a fait sourire , quand Jonathan aperçoit son ex petite amie et ses copines (des filles plutôt superficielles) , et qu'il décrit les vêtements et les accessoires qu'elles portent (en citant leur marque bien sur) , je ne m'attendais pas du tout à ce qu'un garçon de 18 ans remarque ce genre de chose (surtout sur une fille , sur un autre gars , j'aurais compris) .

 On voit de suite que ce livre a été écrit par une femme (mais ce n'est pas un reproche juste une constatation) .

Finalement , j'ai beaucoup aimé et j'attend avec impatience le tome 2 qui devrait (en principe) sortir en février ..





1 commentaire: