dimanche 19 janvier 2014

Anthropophilie de la bête - Marc Bédard



Résumé




« Je ne pourrai pas te garder pour la nuit, en fin de compte. Désolé. C’est que… Tu sais, j’aurais bien aimé, mais ça va finir par sentir mauvais. » Il s’adressait à elle comme à un enfant. « Tu travaillais pas demain, j’espère? Si oui, va falloir te faire remplacer, je crois. Mais ne compte pas sur moi pour les prévenir. Ne compte pas sur moi. » Des gouttes de sang tombaient lentement sur le plancher en faisant toc. « Ça aurait été bien que tu puisses m’aider à nettoyer tout ça. Déjà que c’est moi qui a fait le plus gros du travail! Mais ça va, je t’en veux pas. Comment le pourrais-je après ce qu’on vient de vivre, tous les deux? »

UN PEU DE SANG, UN PEU DE SEXE… ET UN PEU DE FOLIE.


Mon avis


Bon, alors que dire de ce roman, je suis assez mitigé. Je ne sais même pas dans quelle catégorie le classer, c'est un mélange de folie, d'horreur et de fantastique.

Un étudiant , Martin est très attiré par sa nouvelle voisine mais n'ose pas faire le premier pas , en revanche, elle lui présente son amie qu'il n'hésite pas de séduire (il faut dire qu'elle a fait le premier pas). Jusque là c'est un chassé croisé amoureux. Mais Martin a un problème, , des morceaux de ses dents tombent et il remarque que celles-ci deviennent pointues (voilà le coté fantastique).

Dans ce récit , nous allons surtout voir de quelle manière un homme apparemment normal va glisser tout doucement vers la folie et une folie destructrice.

Je vous avoue que même si le récit est très bien écrit et l'histoire  très intéressante , il y a certains passages dont je n'ai absolument pas compris ce qu'ils venaient faire dans l'histoire (est-ce les rêves de folie de Martin ou autre ? L'auteur ne nous le dit pas) . Et je vous avoue que c'est très perturbant de ne pas savoir ou peut-être que c'est moi qui n'ait rien compris...

A part ce problème, la fin est quand même assez frustrante car on ne nous explique pas ce qui arrive aux dents de Martin et on nous laisse imaginer la suite à notre guise, (ce qui ne me convient pas du tout je dois dire) .

Finalement même si l'histoire m'a plu , j'avoue que la fin m'a déçue.





4 commentaires:

  1. celui la n'est pas fait pour moi lol

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre a-t-il une suite? Ça pourrait expliquer la fin « inachevée ».

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est un tome unique d'après ce que j'ai lu.

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer