lundi 20 janvier 2014

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux - Tome 1 - Beth Fantaskey



Résumé

L'histoire est celle de Jessica, adoptée à sa naissance en Roumanie. Vivant maintenant dans la ferme de ses parents au milieu de la Pennsylvanie, elle compte bien réussir sa terminale.
Mais sa vie bascule le jour où un nouveau arrive au lycée. Lucius Vladescu (prononcer Vladescou). Arrivant tout droit de l'Europe, il dit être un prince Roumain de sang royal. Tandis que tout le monde le trouve beau et attirant, Jessica ne l'aime pas. D'autant plus qu'il connait son ancien nom, Antanasia...
Seulement voilà : ses parents lui annoncent alors que Lucius et elle sont fiancés depuis leurs naissances par un pacte censé arrêtéla guerre entre les deux clans vampires, Vladescu et Dragomir.
Sauf que Jessica a beaucoup de mal à l'admettre, surtout quand on lui annonce que Lucius est un vampire -bon, elle savait déjà qu'il était assez cinglé, donc le fait qu'il se prenne pour un vampire ne la surprend pas trop-, mais qu'elle aussi !
Commence alors une lutte acharnée entre les deux futurs fiancés, l'un pour séduire la belle et l'autre pour le convaincre de retourner au fin fond de la Roumanie...

Mon avis 


La première partie du livre nous raconte la rencontre de Lucius et Jessica.

Lucius est un prince vampire qui vient de Roumanie pour venir chercher la femme qu'il est sensé épousée car ils ont été fiancés à leur naissance.

Seulement voilà! Jessica ne sait rien de ses parents biologiques qui ont été tués après sa venue au monde, elle sait juste qu'elle a été adoptée. Alors quand Lucius s'inscrit dans son lycée et loge chez ses parents, elle se pose des tas de question car il n'est pas comme tous les autres lycéens, affublés de sa cape noire et ses vêtements d'une autre époque.

Quand il lui dit qui il est et qu'ils doivent se marier , elle lui rit au nez. Qui a son époque doit encore faire des mariages arrangés ? Surement pas elle , même si Lucius a beaucoup de charme , il a un caractère et un comportement trop vieux jeux pour elle. Surtout qu'elle le croit "cinglé" , en effet , il se prend pour un vampire...


J'ai beaucoup aimé cette partie où j'aurais volontiers envoyé des "baffes" à l'un comme à l'autre, avec leur "je t'aime , moi non plus) mais la seconde partie est beaucoup plus sombre et j'avoue que c'est celle que j'ai préférée. beaucoup d'émotion vers la fin et bien que devinais le dénouement, j'ai quand même eu quelques appréhensions pour Jessica.

Finalement un très bon livre , j'ai beaucoup aimé.




Lu dans le cadre du challenge de Cookies "Entre nous"
UNE LETTRE POUR UN AUTEUR
LETTRE "F"




1 commentaire:

  1. Merci pour ta participation ma titine, à demain pour les propositions :)

    RépondreSupprimer